Sans smartphone pendant un an: une entreprise a promis 100 000 dollars à ceux qui réussissent

Les entreprises cherchent constamment à attirer l’attention du consommateur de manière créative et parfois subtile, mais une entreprise affiliée à Coca Cola, Vitamin Water, a clairement gagné haut la main: elle a promis 100 000 dollars à ceux qui peuvent vivre pour un toute l’année sans smartphone. Le concours est plus sérieux qu’on ne le pense: une seule personne peut participer et doit signer un contrat – tenu secret – à respecter pendant 365 jours.

#NoPhoneForAYear, c’est le hashtag avec lequel le défi a été présenté: à vrai dire, le qualifier de défi met un peu plus loin les frissons, même s’il était proposé de vivre sans respirer depuis un an. Mais ce n’est pas le cas de tomber dans l’hypocrisie; Les smartphones sont aujourd’hui indispensables, et renoncer à ceux-ci pourrait signifier renoncer à de nombreux conforts.

Ce n’est pas un hasard si le dernier jackpot est visible et qu’il est peu probable qu’il ait été prévu de le gagner facilement. Pour participer, vous devrez publier une photo sur les réseaux sociaux, dans laquelle vous expliquerez comment vous comptez utiliser le temps où il n’y aura plus de smartphone à tenir entre vos mains: un jury créé ad hoc évaluera la réponse, plus créatif, intelligent et amusant, et choisira le seul participant au concours sur des milliers de demandes.

La personne chanceuse devra signer un contrat prévoyant 365 points, outre le fait de ne pas pouvoir utiliser les smartphones, d’une durée de 365 jours: la société veillera à ce que l’accord ne soit pas rompu, mais en même temps le participant dispose d’un téléphone portable de 1996 lui permettant d’effectuer les opérations de base. Si le smaprthone est absolument interdit – avec les tablettes – il est autorisé à utiliser des ordinateurs portables et des lignes fixes.

1 commentaire sur “Sans smartphone pendant un an: une entreprise a promis 100 000 dollars à ceux qui réussissent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *