Réveillon : jouez le noir sur toute la ligne

« Black is beautiful » et les fêtes de fin d’année sont l’occasion de le jouer à fond. Comment procéder ? Demandez à vos invités de montrer patte noire et d’en être vêtus des pieds à la tête. Quant à vous, de la table à votre tenue, vous ferez le grand plongeon noir. Revue de détail !

Buffet noir pour nuit blanche


Pour jouer le jeu à fond, ayez la noire attitude pour la maison, la table et les plats :
– Pour la maison : bougies et chandeliers noirs guirlandes de papier noir, fleurs noires, pourquoi pas des tulipes ?
– Sur la table : des assiettes et des plats noirs, des grappes de raisin noir en chemin de table, des petits bonbons de réglisse, des gousses de vanille, des perles en verre noir, des grains de café.
– A déguster en apéritif : des œufs de lump noirs sur mini-blinis, de la tapenade d’olive noire sur du pain de campagne grillé, des petits boudins noirs. Et bien sûr ne passez pas à côté d’un dessert au chocolat noir pour finir cette soirée en beauté.


Le noir pour vous et lui


Le noir est une valeur sûre, plus mode et tendance que jamais. C’est aussi la couleur de prédilection des tenues des grands soirs où on veut être au top de la séduction :
– Pour vous, la robe fourreau noire décolletée dans le dos.
– Pour lui, pantalon à pinces, chemise noire sans cravate.


Le noir total look


Mettez les accessoires à l’honneur. En effet, ces petits riens qui font tout, subliment une tenue simple et relookent avec tact une robe déjà mise. Cette année optez pour :
– Les grandes broches à plume que l’on peut se confectionner soi-même en les achetant dans les magasins spécialisés qui vendent perles, plumes et attaches au détail.
– Les bijoux de peau. Ces tatouages d’un soir habillent une épaule, un poignet ou une cheville d’une note effrontée et sensuelle. Bien entendu, choisissez-les noirs pour vous faire un total look.
– Et vu sur les podiums : un grand ruban de dentelle posé délicatement sur les yeux, noué derrière la tête que l’on fait largement retomber dans le dos.



Un jeu d’ombre et de lumières


Ce n’est pas tous les jours le grand soir, alors poussez le jeu jusqu’à travailler votre maquillage. Deux idées :
– Abandonnez la grande lumière et les artifices ludiques pour le clair obscur. Faites-vous un regard mystérieux en dessinant un halo bleu-aubergine sur les paupières. Mettez aussi une petite touche légère sur les tempes et le nez, entre les deux yeux.
– Jetez de la poudre aux yeux. Enveloppez votre visage, vos cheveux, votre décolleté et vos bras, d’une huile sèche précieuse pleine de poudre d’or. Avec elle, bien que vêtue de noir, vous allez scintiller et briller de mille feux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *