Il n’est pas inhabituel d’entendre dire que l’un des traits qu’ils apprécient le plus est le sens de l’humour . En fait, c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous recherchent chez un partenaire. Et il est facile de comprendre pourquoi – rire ensemble peut être incroyablement apaisant et vous aider à vous connecter avec une autre personne. Mais le sens de l’humour signifie quelque chose de différent pour tout le monde. Et selon une étude récente du Journal of Research in Personality , être sur la même page peut aider votre relation – en particulier pour ce qui est de votre capacité à rire de vous-même.
Les chercheurs ont mené des entretiens en ligne avec 154 couples hétérosexuels. Ils les ont interrogés sur le niveau de bonheur de leurs relations et sur la manière dont ils gèrent le rire , ainsi que sur le fait qu’ils aiment rire des autres. Les chercheurs ont constaté que souvent les couples avaient les mêmes attitudes à l’égard des taquineries et que, dans ce cas, ils étaient plus susceptibles de se déclarer satisfaits de leur relation. Dans l’ensemble, ceux qui étaient contents de faire rire les gens et d’être taquinés étaient plus susceptibles de se dire heureux dans leurs relations et leur vie sexuelle, tandis que ceux qui voyaient qu’on se moquait d’eux étaient moins satisfaits et plus susceptibles de se dire méfiance envers leur partenaire.
« Alors que nous nous attendions à ce que les personnes craignant de se faire moquer de moins soient moins satisfaites de leurs relations, nous avons été assez étonnées de constater que la joie de rire des autres est largement étrangère à leur satisfaction romantique », a déclaré Kay Brauer, l’un des auteurs de l’étude. , raconte Bustle. En fait, les couples où un ou plusieurs partenaires ont déclaré aimer se moquer des autres étaient plus susceptibles de se disputer.Andrew Zaeh pour Bustle
Bien que les chercheurs aient rapidement reconnu qu’il ne suffisait pas de se faire taquiner ou d’avoir la même raison d’humour pour créer une relation heureuse, ils ont également souligné qu’il y avait d’autres avantages à comprendre comment chaque personne réagit au rire et aux taquineries. Cela pourrait être utile pour les consultations de couple, pour régler les différends et pour la compréhension générale du point de vue de l’autre personne. Notre sens de l’humour peut se développer de différentes manières et il est important de comprendre que tout le monde n’est pas connecté de la même manière.
« Nous supposons que différents facteurs peuvent jouer un rôle dans la façon dont les gens gèrent le ridicule et se moquent de nous », dit Brauer. « Des études sur les familles ont montré que les parents gélotophobes [peur de se moquer de] avaient des enfants qui craignaient beaucoup de se moquer de eux. Peut-être que des composants physiologiques tels que les gènes pourraient jouer un rôle ainsi que des expériences de se faire ridiculiser tout au long de l’enfance contribuer au développement de la façon dont nous gérons le rire « .
Votre sens de l’humour peut certainement influer sur la qualité de vos liens avec les personnes qui vous entourent. Il est donc logique que cela ait un impact important sur votre relation. C’est un rappel important de ne pas vous prendre trop au sérieux, car prendre une blague peut rapporter gros pour votre relation.