Le Slime pourrait rendre les enfants malades en raison des «niveaux dangereux de produits chimiques»

Tout comme Play Doh à l’époque où, le slime jouet peut garder vos enfants occupés pendant des heures. Ils vont éclabousser sur la table – peut-être même le tapis si vous êtes malchanceux – laissez-le boue dans leurs mains et généralement l’obtenir partout.

Mais ça les divertit pour qu’ils puissent le garder, n’est-ce pas?

Selon le MailOnline, on aurait constaté que certains produits visqueux contiennent des niveaux potentiellement dangereux de la substance chimique, le bore, qui, à des niveaux excessifs provoque une diarrhée à court terme, des vomissements et des crampes.

Sur le long terme, l’exposition à des niveaux très élevés de la substance chimique peut causer des dommages à un bébé à naître et l’infertilité, selon la Commission européenne.

Le bore se trouve dans le borax composé – la substance qui est utilisée pour donner à la substance visqueuse une consistance épaisse et collante.

Le phénomène gluant a explosé au cours de la dernière année avec des enfants qui jouent avec, mais maintenant 11 versions différentes qui sont en vente via Amazon, Smyths et The Work ont ​​été testés.

Des préoccupations sérieuses ont été soulevées puisque huit des 11 produits présentaient des niveaux dangereux du produit chimique.

Les huit produits signalés dépassaient la limite de sécurité de l’UE de 300 mg / kg et le plus mauvais contrevenant était Toysmith Jupiter Juice qui avait quatre fois le niveau autorisé de bore à 1 400 mg / kg.

Tous les jouets visqueux qui ont échoué aux tests pourraient être achetés sur Amazon, qui a déclaré au Sun qu’ils les ont tous retirés de la vente.

Nikki Stopford, directeur de la recherche et de l’édition chez Which ?, a déclaré: «Si vous avez des enfants d’âge scolaire, vous êtes probablement très au courant de la dernière folie de la boue qui balaie les terrains de jeu. Les enfants adorent ça.

«Les parents qui achètent de la boue pour leurs enfants devraient avoir la tranquillité d’esprit que ces jouets sont sécuritaires, alors ils seront choqués de constater que la santé de leurs enfants pourrait être mise en danger par ces boues.

« Il doit y avoir des changements fondamentaux au système de sécurité du produit.

«Les fabricants doivent cesser de fabriquer des produits dangereux et le gouvernement et les détaillants doivent simplement faire un travail bien meilleur pour faire en sorte que tout ce qui est identifié comme un risque sur les tablettes et à la maison des gens. »

Suite à ces résultats alarmants, Which? conseille aux parents d’aborder toute la substance visqueuse avec prudence, car beaucoup d’entre eux ont un étiquetage de sécurité minimal ou des informations sur les ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *