La principale raison pour laquelle vous stockez plus de graisse n’a rien à voir avec le métabolisme

Vous avez sûrement entendu dire que vers la trentaine notre métabolisme ralentit entraînant un gain de poids. De plus, il semblerait que le métabolisme à quarante subit un autre freinage et continue à se détériorer. Cette information est seulement à moitié vraie. Il est correct de parler d’un ralentissement du métabolisme , mais ce phénomène ne suffit pas à nous faire gagner du poids. La vérité est autre.

Il y a des aliments qui aident votre métabolisme à brûler des calories.

Le poids augmente parce que plus on vieillit moins on mène une vie active. Cela peut sembler mauvais au début, mais est en fait de bonnes nouvelles: il y a encore quelque chose que vous pouvez faire pour éviter le gain lent et implacable du poids!
Mais comment le corps brûle de l’énergie? Notre taux métabolique au repos nous donne la mesure de la quantité d’énergie que nous dépensons dans une telle situation. Il est déterminé par une combinaison de facteurs tels que la taille, le sexe et les gènes hérités de nos parents. Comme nous nous engageons il y a peu que nous pouvons faire pour le changer.
En dehors de ces facteurs, le corps passe en 3 différentes phases métaboliques qui brûlent des calories dans différents modes.
La meilleure chose à faire est l’exercice et ne pas imposer un régime désagréable!

La première de ces trois phases est appelée « l’ effet thermique des aliments » et déclenche pendant que nous mangeons: cette phase conduit à brûler 10% des calories totales qui devrait consommer pendant une journée. Même la consommation d’aliments comme le chili, le thé vert ou de la caféine peut vous aider à perdre du poids.
Sans surprise, l’activité qui nous permet de perdre plus de poids est seulement physique, qui déclenche la deuxième des trois phases, celle de la dépense calorique en raison d’une activité motrice. Dans ce cas, le métabolisme ne s’arrête pas, car une fois terminé notre entreprise mène directement à la troisième phase, dans lequel , après un travail acharné de votre corps continue de brûler des calories.
Ce phénomène est appelé over-the-post activités de consommation d’oxygène. Intuitivement, si vous voulez contrer le gain de poids, les deux dernières étapes sont les plus importants. Il est donc inutile de se lasser de manger certains aliments sur les autres, l’important est de ne pas exagérer et maintenir une alimentation saine, mais surtout à l’exercice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *