Selon la décision des Nations unies, la Finlande est le pays le plus heureux du monde. Il s’agit d’une proclamation spéciale pour la Scandinavie, qui a eu lieu à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur (20 mars), et l’envie des autres nations du monde est certainement si grande. . Mais quels sont les ingrédients du bonheur selon la Finlande?
Une initiative consiste à offrir aux étrangers des voyages gratuits leur permettant de rester trois nuits dans les maisons de certaines familles finlandaises et de découvrir la recette de la sérénité.
À travers le programme Rent a Finn (« louer un finnois »), le pays nordique offre des vacances gratuites aux étrangers pour apprendre à être heureux et les familles finlandaises ouvrent leurs maisons aux visiteurs pour leur permettre de renouer avec la nature, élément essentiel de la culture. scandinave. En fait, c’est le contact avec la nature elle-même et ses soins le secret du bonheur proclamé par l’ONU; Le programme Rent a Finn prévoit de visiter huit villages en Finlande et de mener des activités telles que la cueillette de mûres, la navigation de plaisance et des jeux dans la tradition du pays nordique.
L’objectif de cette initiative est de convaincre les touristes étrangers du monde entier que la vie commune des familles finlandaises est fondamentalement basée sur la détente et la sérénité intérieure fournies par le contact accru avec la nature de ses habitants.
À l’heure actuelle, huit familles locales de huit villages différents ont été choisies pour représenter ce programme, même si les dépenses seront à la charge du conseil national du tourisme de Visit Finland. Certains des hôtes sont des familles, d’autres sont des personnes qui vivent seules. Ce sera leur tâche de guider les visiteurs étrangers vers le chemin qui mène au bonheur et au retour aux sources de la beauté naturelle préservée de la Finlande.
Mais attention, la période d’envoi de votre candidature pour participer au programme Rent a Finn expire le 15 avril: dépêchez-vous!