Il existe un préservatif pour verre qui permet de se protéger de la drogue du viol

Quiconque a déjà fréquenté un bar ou une discothèque (surtout les femmes, avouons-le) s’est déjà fait dire de surveiller son verre afin d’éviter qu’une personne mal intentionnée y verse du GHB, la fameuse drogue du viol.

Mais comment y arriver toute une soirée quand on a envie de s’amuser, en discutant avec des gens et en dansant?

Deux étudiantes américaines ont pensé à ce problème et proposent depuis quelque temps une solution intéressante.  Leur produit a été nommé « My Cup Condom », ce qui veut dire en français « mon préservatif pour verre ». Et ça y ressemble!

Ces préservatifs inusités sont disponibles dans de petits sachets très similaires à ceux des préservatifs utilisés lors des rapprochements. On l’enfile sur les rebords du verre, pour le recouvrir. On y voit une tête avec un œil en forme de croix. On transperce cette croix pour y glisser une paille afin de le siroter en toute sécurité.

En effet, rares sont les personnes qui oseraient enlever le préservatif pour mettre de la drogue dans le verre, car ce ne serait pas très discret!

La vidéo qui fait la démonstration du produit  en question a cumulé plus de 11 millions de vues sur Twitter. C’est signe de la grande portée du problème de la drogue du viol!

L’idée est excellente et simple. Ces préservatifs sont aussi faciles à transporter sur soi que des condoms et contribuent à la tranquillité d’esprit, même s’ils ne sont sûrement pas infaillibles.

Un paquet de 12 préservatifs coûte environ 15$. De plus petits paquets sont aussi disponibles.

Comme autre initiative visant à pour protéger les jeunes filles de la drogue du viol, il y a aussi  cette initiative, lancée par Universel au Brésil, qui consiste à porter des petits autocollants sur les  ongles. Une fois plongée dans le liquide, l’image tourne au violet si une drogue est détectée. Discret et efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *