Elle se brise la cavité oculaire en se mouchant trop fort

La plupart d’entre nous auront éprouvé le genre de rhume qui vous fait oublier ce que c’était que de pouvoir respirer par les deux narines.

Mais une femme a fait un pas de trop pour soulager son reniflement et se moucher si fort qu’elle s’est fracturé le crâne, selon un rapport médical.

La femme de ménage de 36 ans a mis tellement d’effort à se moucher, elle s’est cassé l’orbite, se retrouvant avec une blessure qui ressemble à un coup de poing au visage.

La femme a temporairement perdu la vue après le coup puissant et ses yeux ont commencé à gonfler et sont devenus douloureux.

Son nez saignait et elle avait une douleur lancinante au côté de la tête et au bras gauche.

À l’hôpital universitaire de North Middlesex, des médecins ont découvert lors d’un examen qu’elle avait brisé son orbite et appelé la blessure «très rare».

Les médecins ont dit que même si la femme était en forme et en bonne santé, il y avait un «gonflement grossier» autour de son œil gauche quand elle est arrivée à l’hôpital.

Malgré cette vision, le mouvement des yeux et les pupilles étaient tous normaux.

La pression dans son nez a fracturé l’orbite

592/5000
Un tomodensitogramme a révélé que la femme avait brisé un os dans son orbite – la lamina papyracea – parce que la pression dans ses sinus était si élevée quand elle se mouchait.

La rupture a permis à la graisse de s’échapper dans ses voies respiratoires et l’air a été piégé dans le tissu autour de son œil, selon un rapport de cas dans le British Medical Journal.

Ses symptômes étaient la perte de vision; douleur dans la tête, le cou et le bras; saignement du nez; et gonflement autour de l’œil.

Elle a reçu des antibiotiques pour la sinusite, le co-amoxiclav, et a reçu son congé avec les instructions de ne pas se moucher, de fumer ou de pratiquer des sports de contact.

Les orbites brisées sont normalement causées par des coups sur le visage

Le médecin qui a rédigé le rapport de cas a déclaré qu’il est rare de casser un orbite en soufflant le nez, et que la blessure est habituellement associée à un traumatisme – être frappé au visage par quelque chose.

Le Dr Sam Myers, chirurgien au North Middlesex University Hospital de North London, a déclaré que la femme avait un rhume et se saignait le nez une narine à la fois, ce qui a augmenté la pression dans son orbite, selon Live Science.

Il a ajouté que le fait de fumer – la femme fumait 20 cigarettes par jour, mais aurait abandonné après son épreuve – modifie la pression dans les sinus, ce qui peut avoir contribué.

Dr Myers a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un avec cette blessure se moucher et que la force de rupture de l’os pouvait être égale à celle d’un coup de poing au visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *