Dans certains ménages, le chien ou le chat n’est pas autorisé dans la chambre à coucher. Mais si vous avez du mal à passer une bonne nuit de repos, vous voudrez peut-être reconsidérer les animaux de compagnie dans la règle de la chambre.
Une étude publiée dans la Mayo Clinic Proceedings suggère que votre chien peut être la clé pour faire de votre sieste.
L’étude a examiné 40 adultes qui ont dormi avec leur chien dans leur lit ou ont permis à leur chien de dormir quelque part dans leur chambre.
Les humains et leurs chiens ont été équipés de dispositifs de suivi des mouvements pour un total de sept nuits. Après l’étude, on a posé aux humains des questions sur la qualité du sommeil qu’ils ont reçu.
L’étude a révélé que les personnes qui laissaient dormir leurs chiens dans leur chambre, mais pas dans leur lit, ont pu atteindre une meilleure qualité de sommeil.
Ils ont reçu 83 pour cent de l’efficacité du sommeil, tandis que ceux qui ont laissé dormir leurs chiens dans le lit ont seulement atteint un score de 80 pour cent.
Quatre-vingts pour cent est toujours considéré comme un score satisfaisant, cependant, les personnes qui ont laissé leur chien dormir dans leur lit ont réveillé plus souvent tout au long de la nuit que leurs homologues qui ne l’ont pas laissé dans leur lit.
« Les humains avec un seul chien dans leur chambre ont maintenu une bonne efficacité de sommeil; cependant, la position du chien sur / hors du lit a fait une différence « , a déclaré la conclusion de l’étude. « La présence d’un chien dans la chambre peut ne pas gêner le sommeil humain, comme on l’a déjà soupçonné ».
Ce qui est intéressant, c’est que les compagnons de sommeil humain n’ont pas affecté l’efficacité du sommeil des sujets.
« On peut supposer que les humains répondent aux besoins de leur partenaire de lit dans un effort pour favoriser le sommeil d’une manière que même le chien le plus bien formé », a déclaré le journal.
Dans l’ensemble, l’étude a révélé que laisser un animal de compagnie dormir dans la même pièce a aidé à obtenir une bonne nuit de repos. Cependant, avoir un animal agité ou plusieurs animaux de compagnie dans le lit ou la chambre a causé une petite interruption à son sommeil.
« Pour avoir un chat ronronnant ou un chien bien élevé à proximité, il peut être très relaxant et propice à dormir », a déclaré l’auteur principal, Lois Krahnshe. « Pourvu que tout le monde dort bien, cela peut être un avantage ».
Donc, si vous avez besoin d’un pour convaincre votre partenaire de laisser votre chien ou votre chat entrer dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser l’étude de la Clinique Mayo dans votre argument. Cependant, les chercheurs disent que vous ne devriez pas laisser votre fidélité à votre animal de compagnie s’empêcher de passer une bonne nuit de sommeil.