C’est toujours lorsque vous êtes en réunion – ou que vous essayez de ne pas faire de bruit – On espère très fort ne pas se mettre à tousser et déranger tout le monde. On tente d’étouffer la toux… On ne veut pas que tout le monde nous regarde
La prochaine fois que cela se produira, vous voudrez peut-être simplement vous tourner vers le chocolat noir.
Voici pourquoi: Selon le professeur Alyn Morice, responsable des études cardiovasculaires et respiratoires à l’Université de Hull, le chocolat est en réalité un moyen plus efficace de soulager les chatouillements (ou la toux irritante) que les autres médicaments en vente libre.
L’expert professionnel et résident en matière de toux fait référence à une étude récente dans laquelle les patients qui ont pris un nouveau médicament contenant du cacao (par rapport au sirop pour la toux) ont constaté une amélioration significative de leur toux en deux jours. Une autre étude réalisée à l’Imperial College of London explique en outre: Il existe dans le cacao un alcaloïde qui est plus efficace que la codéine pour supprimer l’envie de tousser. Codéine.
C’est logique: la texture du chocolat est plus collante que celle des médicaments contre la toux ordinaires, ce qui signifie qu’il est mieux équipé pour enduire votre gorge et protéger les terminaisons nerveuses qui déclenchent la sensation de toux.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de recherches à faire, mais entre-temps, nous sommes heureux de tester la théorie.