Comment faire pousser du gingembre à l’intérieur

Le gingembre est l’herbe idéale pour cultiver à l’intérieur. Il nécessite très peu d’entretien, aime la lumière du soleil . En outre, il est délicieux!,

Le gingembre prend 10 mois pour mûrir. Si vous vivez dans un endroit où il fait froid en hiver, il serait mieux de cultiver votre gingembre dans un pot à l’intérieur.

Comment planter le gingembre

Le gingembre acheté  de votre épicerie peut être utilisé pour faire pousser une plante, mais avec des résultats pas toujours parfaits. parcequ’il est souvent pulvérisé avec un inhibiteur de croissance pour l’empêcher de germer avant qu’il ne soit acheté.

Il pourrait également être revêtu dans les pesticides et fongicides. La vérité est, vous avez aucune idée de ce qu’il ya dessus.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’aller, voici quelques conseils utiles pour la culture du gingembre à l’intérieur:

La racine que vous choisissez de plante doit être dodue avec la peau serrée, pas ratatiné et vieux. Il devrait y avoir plusieurs bourgeons sur elle (bosses qui ressemblent à des yeux de pommes de terre).

Si votre racine a plusieurs bourgeons, il peut être coupé et chaque bourgeon peut être placé dans un pot séparé.

Soyez sûr de prendre le pot parfait!

Contrairement à la plupart des autres plantes d’intérieur, le gingembre aime les pots larges et peu profonds. Les racines poussent horizontalement pour être sûrs que le pot que vous choisissez pourra accueillir sa croissance.

Comment cultiver le gingembre à l’intérieur, étape par étape:

1. Pour commencer, tremper la racine de gingembre pendant la nuit dans l’eau chaude pour qu’il soit prêt pour la plantation.

2. Remplissez votre pot avec un bon terreau.

3. Collez la racine de gingembre à l’oeil bourgeon pointant vers le haut dans le sol et le couvrir avec 1-2 pouces du sol. Arrosez bien.

4. Placez le gingembre dans un endroit qui reste raisonnablement chaud et ne reçoit pas trop de soleil.

5. Gardez le sol humide, en utilisant un vaporisateur à la brume, ou à l’eau.

6. Le gingembre a une croissance lente, après quelques semaines, vous devriez voir quelques pousses qui surgissent sur le sol. Continuer à arroser la plante régulièrement avec un flacon pulvérisateur et le garder au chaud

récolte du gingembre :

De petits morceaux de gingembre peuvent être récoltées 3-4 mois après le début de la croissance. Tirez de côté une partie du sol sur les bords  pour trouver des rhizomes sous la surface. Couper la quantité nécessaire un doigt sur le bord du pot et puis retourner le sol.

Le gingembre peut être récolté de cette manière sans cesse, et tant qu’il est bien soigné, il continuera à produire des racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *