Le tapis rouge est souvent un espace où les célébrités peuvent présenter le plus grand glamour. Et même si cela signifie généralement de la haute couture, on s’attend également à ce que les femmes se présentent avec un maquillage complet. Récemment, Pamela Anderson a décidé de renverser cette hypothèse en assistant à des événements haut de gamme sans maquillage. Ce faisant, l’actrice de 56 ans a adressé un message inspirant aux femmes de tous horizons.
Sa dernière apparition sans maquillage a eu lieu sur le tapis rouge des Fashion Awards 2023 , où elle a enfilé un ensemble entièrement blanc avec ses cheveux tirés en queue de cheval. Avec ces choix de mode, son look naturel a pris le devant de la scène.
Cela survient quelques mois après qu’Anderson a lancé son look sans maquillage lors de la Fashion Week de Paris à enjeux élevés. « Je ne sais pas, quelque chose m’a envahi, et je m’habillais avec ces beaux vêtements, et j’ai pensé : « Je ne veux pas rivaliser avec ces vêtements. Je n’essaie pas d’être la plus jolie fille de la pièce. J’ai l’impression que c’est juste la liberté. C’est une libération », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Vogue .
Même si se rendre à ce premier événement sans maquillage la mettait un peu mal à l’aise, ce sentiment s’est rapidement estompé. «C’était un peu comme sauter d’un pont, mais j’ai juste souri. Et quand je suis rentrée du spectacle, c’est à ce moment-là que j’ai décidé de ne pas me maquiller toute la semaine », a-t-elle déclaré . Son choix a ensuite été salué par d’autres célébrités, comme Jamie Lee Curtis, qui a écrit : « Cette femme s’est présentée et a réclamé sa place à la table sans rien sur son visage. Je suis tellement impressionné et bouleversé par cet acte de courage et de rébellion.
Comme si contester cela n’était pas difficile en soi, Anderson est consciente que son âge la soumettrait à un examen plus minutieux. «Je me sens comme une femme et une femme de mon âge, et une femme aux yeux du public… c’est aussi votre travail d’être un modèle pour tout. Juste toutes sortes de choix. Donc je suis juste moi-même, un peu qui je suis, dans tous ces superbes vêtements qui courent dans Paris », a-t-elle ajouté .
Malgré tous les messages constants sur les réseaux sociaux sur l’apparence des femmes et ce qu’elles sont censées faire pour y parvenir, le message d’Anderson est non seulement inspirant, mais aussi libérateur. « Je sais que je ne faisais pas de progrès vers la paix mondiale, mais je faisais une déclaration », a noté Anderson dans une interview. «Je me suis juste dit : ‘Je fais ça pour toutes les filles.’ J’ai eu des belles-filles dans des relations passées et mes fils ont des petites amies, et c’était pour eux. De nos jours, sait-on encore à quoi ressemble un visage ? Ça y est. »