Trois raisons pour lesquelles vous avez un gros ventre même si vous mangez sainement

Tant pour les femmes et les hommes, le ventre est la partie la plus critique de l’organisme qui montre les premiers signes de l’obésité.

Bien que les causes les plus fréquentes de l’obésité sont une mauvaise alimentation et la sédentarité, il ya d’autres raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un gros ventre, même si vous mangez sain. Voici quelques raisons :

Génétique

Alors que chez certaines femmes, les kilos supplémentaires se déposent dans les fesses et les cuisses, pour certains, les sédiments indésirables sont prélevés juste dans la zone de la taille. Cela est dû à la génétique. Le type de corps est hérité des parents et des proches voisins, et donc la propension à l’obésité dans certaines parties du corps.

Manque de sommeil

Le sommeil est très important pour un fonctionnement normal de l’organisme. Le manque de sommeil entraîne la sécrétion réduite de l’hormone leptine dans le corps, et la plus grande et la hausse de la sécrétion de la ghréline – une hormone qui stimule la faim. Le manque de sommeil envoie des signaux au cerveau qui augmentent le désir pour la nourriture, et le corps commence à collecter des fournitures dans la forme de graisse.

Médicaments

Certains médicaments peuvent être la cause de l’obésité, sans en avoir conscience. Ce sont les médicaments utilisés pour le diabète, la migraine, l’hypertension artérielle, la dépression, des stéroïdes et des pilules contraceptives hormonales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *