Voici les fruits et les légumes les plus contaminés par les pesticides en 2019

De plus en plus de personnes décident de passer aux aliments biologiques. L’étiquetage ne fournit pas toujours toutes les informations utiles au consommateur pour faire une dépense consciente et sûre pour sa santé.

Les cultures biologiques, contrairement aux cultures conventionnelles, ne doivent utiliser que peu ou pas de pesticides, accordent une plus grande attention à l’intégrité du sol et à l’ensemble de l’écosystème dans lequel la culture est cultivée.

Passer à un régime bio complet peut être difficile, mais une première étape importante consiste à savoir quels aliments sont le plus souvent contaminés et non durables.

L’Environmental Working Group (EWG) est un groupe d’activistes américain qui fait la promotion d’une alimentation saine et de la sensibilisation à l’alimentation. Chaque année, le groupe de travail électronique publie un document qui promet d’être un guide d’achat dans lequel sont répertoriés les aliments les plus contaminés et les plus sains (appelés les «aliments sales» et les «aliments propres»).

Compte tenu de la mondialisation des marchés et des techniques de culture communes, les rumeurs ne valent souvent pas seulement pour les États-Unis. Il convient de prendre en compte le fait que les analyses à partir desquelles les résultats sont extrapolés sont effectuées en lavant les fruits ou les légumes et, si possible, en enlevant la pelure, comme le ferait le consommateur: il s’agit de démontrer qu’il n’est pas toujours suffisant de rincer les fruits ou les légumes. nourriture pour ne pas ingérer de pesticides ou d’autres produits chimiques.

Voici la liste des aliments à surveiller.

Les  » dix pollués  » de 2019

épinards
fraises
chou
Nectarines
pommes
raisin
pêches
cerises
Patates
tomates
céleri
pommes de terre
Également cette année, les épinards et les fraises sont confirmés comme les aliments les plus contaminés, des données confirmées également par des associations d’autres pays. Pour ces aliments, le groupe de travail électronique recommande de choisir des aliments issus de cultures sûres et biologiques.

La question des aliments contaminés est un sujet d’actualité auquel nous accordons peut-être encore trop peu d’importance. Pourtant, les alarmes déclenchées par la FAO et l’OMS sont plus claires que jamais: 600 millions de personnes tombent malades chaque année à cause de causes attribuables à des aliments contaminés. et pour 420 000, il n’y a rien à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *