Cette terrible maladie, la sclérose en plaques – souvent abrégée et plus communément appelée SP – affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. La double vision, la cécité, des problèmes psychologiques ou musculaires sont autant de symptômes possibles de la SP.
Dans certains cas, la SP peut être fatale et l’espérance de vie est considérablement raccourcie. Bien qu’il n’y ait pas de remède pour la maladie.
Le docteur Su Metcalfe est sur le point de faire une avancée médicale.
Avec plus de 20 millions de personnes infectées par la maladie dans le monde, un remède contre la SP serait une merveille médicale. Le Dr Metcalfe pense que l’attaque des cellules nerveuses peut être stoppée grâce à un nouveau développement médical réalisé dans son entreprise.
« Certaines personnes développent une SP progressive », a déclaré le Dr Metcalfe à Cambridge News.
« Vous pouvez commencer à partir de 30 ans et il n’ya pas de remède, je ne peux que supprimer la réponse immunitaire, mais je ne peux pas réparer le cerveau. » Ne pas se faire soigner du tout « Le coût de ces médicaments est très élevé
Le Dr. Metcalfe utilise la particule de cellules souches LIF qui fait partie de la cellule immunitaire, et cette particule de cellules souches spécifique est capable de contrôler et de limiter l’attaque de votre corps.
Cela nous attaque nous-mêmes », explique-t-elle.
« J’ai découvert un petit commutateur binaire, contrôlé par un LIF, qui régule l’intérieur de la cellule immunitaire elle-même. Le LIF est capable de contrôler la cellule pour s’assurer qu’elle n’attaque pas votre propre corps mais relâche ensuite l’attaque lorsque cela est nécessaire.
« Ce FRV, en plus de nous réguler et de nous protéger contre les attaques, joue également un rôle majeur dans la santé du cerveau et de la moelle épinière. En fait, il joue un rôle important dans la réparation du cerveau endommagé.
« Je sais que je pensais, c’est fantastique. Nous pouvons traiter les maladies auto-immunes et nous avons quelque chose à traiter contre la SP, qui attaque le cerveau et la moelle épinière. Donc, vous avez un double coup dur qui peut arrêter et inverser l’auto-immunité, mais aussi réparer les dommages causés au cerveau. »
La percée médicale de Metcalfe semble très prometteuse et laisse enfin espérer une guérison définitive. Une date qui pourrait être un peu trop zélée. Néanmoins, des soins en 2020 pourraient être possibles si les tests sont positifs et si suffisamment de recherches peuvent être effectuées.
« Les dates de 2020 sont ambitieuses, mais avec le financement dont nous disposons et le financement que nous espérons collecter, cela devrait être possible », dit-elle.
La Dre Metcalfe et son entreprise ont hâte de s’attaquer à d’autres maladies graves.
« Le psoriasis est en haut de notre liste, et le diabète en est un autre. En aval, toutes les démences dues au LIF sont un facteur de santé majeur pour le cerveau. Donc, si nous pouvons le faire pénétrer dans le cerveau, nous pouvons commencer à nous protéger contre la démence. «