Embrasser une personne est le moyen le plus efficace et le plus direct de communiquer une émotion. Par le baiser, nous entrons en contact direct et nous pouvons sentir l’âme de l’autre. Parmi les différents types de baiser, il en existe un particulièrement évocateur, capable d’inspirer des sentiments profonds: le baiser sur le front.
Dans toutes les cultures, le front de la tête a toujours été reconnu comme étant très sensible, comme une « porte » vers un ailleurs, que nous appelons habituellement âme. Par ce point, nous entrons en contact avec la partie la plus profonde de l’ego et les effets ne peuvent être que bénéfiques.
De nombreux philosophes et érudits de l’Antiquité ont associé le troisième œil à la glande pinéale, placée au centre de la tête et aussi grosse qu’un haricot. Cette glande, qui a pour fonction de sécréter la mélatonine en régulant le rythme veille-sommeil, a toujours reçu une valeur spirituelle: même Descartes dans le livre « Les passions de l’âme » décrit la glande pinéale comme le siège principal de l’âme. , comme un pont qui relie l’esprit et le corps.
Beaucoup de gens croient qu’embrasser le front correspond à « embrasser » la glande pinéale et donc l’âme de l’autre personne. Ce point spécifique entre les sourcils, le troisième œil, est généralement endormi et un baiser aide à le réveiller.
S’embrasser sur le front nécessite une grande dose de confiance: c’est en fait moins « formel » que le baiser classique sur la joue. Être embrassé sur le front correspond à s’abandonner à l’autre, avec son propre corps et son propre esprit.
Ce geste, effectué naturellement par un être cher, aide à réduire l’anxiété et les inquiétudes. Grâce à cela, les liens familiaux sont renforcés et on se sent « chez soi ».
En conclusion, notre conseil est de ne jamais être gourmand avec un geste d’affection pareil; si un être cher est inquiet ou a des ennuis, embrasse-le et embrasse-le doucement sur le front: l’effet réparateur sera immédiat!