Subir un régime qui aide à éliminer les toxines dans le corps n’est pas quelque chose à faire seulement quand vous mettez un régime: si vous vous sentez fatigué, sans énergie et alourdi par des repas malsains consommés à la hâte, Vous pouvez consommer des aliments courants pour éliminer les toxines en excès et retrouver votre force. Pour ce faire, il suffit de mettre dans la nourriture des aliments particulièrement adaptés à cet effet, tous facilement disponibles!
1. Eau et citron
Cette première option suggère déjà la facilité avec laquelle vous pouvez commencer à donner un choc positif à notre corps: tous les agrumes sont riches en antioxydants, des produits chimiques qui contrecarrent la production de radicaux libres, des molécules qui endommagent les cellules. Commencez la journée en buvant un verre d’eau tiède et le jus d’un citron pressé aidera le corps à rendre les toxines solubles dans l’eau (facilitant leur élimination) et aussi à améliorer le fonctionnement de l’intestin!
2. Variété de chou
Toutes les variétés de Brassica oleracea (cresson, chou-fleur, brocoli) contiennent des flavoinoïdes qui aident à la production de glutathion, l’un des antioxydants les plus puissants du corps humain.
3. Graines et fruits secs
Si vous êtes parmi ceux qui n’abandonnent pas quelque chose entre les repas, assurez-vous au moins d’ingérer des aliments utiles et sains! En fait, c’est à partir de collations que nous finissons par manger des aliments particulièrement riches en graisses. Opter pour les graines et les fruits secs, cependant, vous fera gagner en termes de santé et d’énergie grâce à des propriétés telles que: l’élimination des graisses dans le foie (amandes), l’abaissement des concentrations sanguines d’ammoniac (noix), le contrôle de l’appétit et le bien-être intestin (graine de lin), stabilisation de la pression artérielle (graines de tournesol).
4. Betterave
C’est peut-être l’un des aliments les moins mémorisés mais les plus sains: en plus d’être riche en sels minéraux et en vitamines, la betterave possède des propriétés telles que l’absorption et l’élimination des toxines, dépuratives, antiseptiques, réparatrices et stimulantes du système lymphatique et hépatique.
Si nous ajoutons à tout cela qui a un goût sucré, il n’y a vraiment plus rien à choisir comme vous le consommez. Notre conseil est de l’essayer avec une centrifugeuse très savoureuse de betterave, de pomme, de gingembre et de carotte!
5. Yaourt
Un corps sans toxines est certainement un corps qui n’a aucun problème de digestion et de régularité intestinale, il est donc essentiel de consommer des probiotiques. La source de nourriture la plus commune est le yogourt, mais vous pouvez également opter pour le kimchi, le kéfir, le vinaigre de pomme et le thé kombucha.
6. Légumes à feuilles sombres
Ce type de nourriture est capable de se lier aux toxines et aux radicaux libres qui les transforment en matériaux neutres. Ils sont également capables de purifier le corps des métaux lourds avec lesquels nous entrons inévitablement en contact et alcaliniser le corps en se libérant des fluides corporels acides.
7. Concombres
Regardons les choses en face: les concombres ne reçoivent jamais l’attention qu’ils méritent. Pourtant, en plus d’être délicieux, ils sont d’excellents diurétiques naturels, donc très utiles pour nous aider à expulser les toxines par l’urine et à réduire la rétention d’eau. Ils sont également utiles dans la lutte contre les épisodes de flatulences!
8. Gingembre
Vous n’avez pas encore commencé à l’utiliser? Seulement vous êtes manquant! Le gingembre est un prodige alimentaire qui aide le côlon à bien fonctionner, protège contre les infections et active le métabolisme en général: quel meilleur aliment pour commencer à expulser certains excès de substances toxiques? Vous pouvez l’utiliser pour pratiquement toutes les préparations, à partir de centrifugations, d’infusions et de soupes!
9. Thé vert et tisane de pissenlit
Les propriétés antioxydantes du thé vert sont bien connues, mais une excellente alternative est le thé de pissenlit car il aide le foie dans son travail de purification du sang.
10. Centrifugeuses!
Tous les aliments que nous avons mentionnés peuvent facilement être pris à travers la préparation de délicieuses centrifugeuses, mieux si préparé avec un instrument qui implique le pressage à froid, afin de préserver autant que possible les propriétés bénéfiques de la nourriture. Voici une idée: ajoutez une carotte, un morceau de gingembre, de pomme, d’eau et de citron et … Goûtez!