Les rondeurs font partie de notre féminité. Etre belle et se sentir bien, c’est essentiel ! Dove vous livre des conseils vestimentaires et de bien-être pour vous sentir encore mieux.
Soyez vous-même
Vous êtes une femme à part entière avec vos atouts et vos défauts. Vous n’êtes ni mieux ni moins bien : vous êtes vous-même.
Y a-t-il un style que vous aimez ? Une couleur favorite ?
Essayez de sortir des sentiers battus, faites-vous confiance et adoptez une touche d’originalité pour révéler votre personnalité !
Question de bon sens
Le tout est d’adapter vos habits à votre morphologie, à votre style de vie ainsi qu’à votre teint de peau et votre couleur de cheveux. Sachez seulement mettre en valeur vos atouts et souvenez-vous : être bien habillée, ce n’est pas avoir un corps parfait.. On a souvent tendance à vouloir cacher les rondeurs. Mais à trop vouloir se mettre dans un parachute, on cache certes ces fameuses rondeurs mais aussi ce qui nous valorise : une taille fine, une jolie poitrine, une épaule gracieuse…
Ainsi, se mettre en valeur est avant tout savoir doser entre accessoires, vêtements et silhouette. Un juste équilibre finalement !
Les couleurs
Oubliez les couleurs sombres. On a le droit d’aimer le noir, mais à moins d’être une gothique pure et dure (et encore !), à trop le porter, on ne fait qu’attirer l’attention sur nos complexes. Si vous êtes vraiment une inconditionnelle du noir, vous pouvez le marier avec une autre couleur. Essayez par exemple un pantalon noir avec un haut rose (à la mode cet été !) et vous verrez, votre mine sera radieuse. Si vous souhaitez faire ressortir votre bronzage, optez pour un haut turquoise, vert ou rouge ! Ces couleurs ne sont pas uniquement réservées pour le haut, vous pouvez également les porter en pantalons, jupes ou shorts.
Si vous vous sentez encore timide pour utiliser des couleurs chatoyantes, tentez les pastels qui sont tout en douceur.
Apportez des touches de couleur à votre tenue vestimentaire grâce aux accessoires. Un foulard orange, un collier fantaisie turquoise, un sac de plage bariolé, un chapeau rose pale… Vous n’avez que l’embarras du choix !
Osez les matières différentes
Montrez votre éclat ! Une petite touche de satin ou quelques strass, des matières vaporeuses et fluides pour jouer la carte de la féminité et de la sensualité.
Mais, attention à préférer des matières de bonne qualité qui résistent au lavage et « tiennent » plus longtemps…
L’idéal étant de trouver des vêtements en tissus solide mais légèrement élastique (comme le stretch par exemple).
Chouchoutez votre corps
Avant de passer à la tenue vestimentaire, prenez le temps d’offrir à votre corps des soins et toutes les douceurs qui peuvent l’accompagner : une douche avec des produits raffermissants, des gommages lissants, des laits / gels pour l’hydratation et l’élasticité de la peau… 5 à 10 minutes de chouchoutage quotidien vous met de bonne humeur pour la journée et … vous rend encore plus belle !