Si vous croyez encore que le bicarbonate de soude est seulement utile pour la cuisson ou le nettoyage, consultez ces quelques conseils:
Des coudes et des genoux plus doux: mélanger un peu de bicarbonate de soude à votre crème hydratante et un massage en mouvements circulaires sur les genoux et les coudes pour améliorer l’hydratation.
Nettoyage des brosses et des pinceaux de maquillage: tremper dans un mélange d’eau chaude et 3 cuillères à café de bicarbonate pour éliminer les déchets qui s’accumulent dans ces accessoires.
Des dents plus propres: Mélanger la brosse à dents un peu de dentifrice et faire le brossage, vos dents seront plus propres et plus blanches.
Faire un bain de bouche avec une solution d’une cuillère à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau pour éviter les mauvaises odeurs.
Des mains propres et douces: ajouter 1 cuillère à café dans 200ml de savon liquide et utiliser le mélange à chaque fois que vous laver les mains.
Des bains de pieds avec du bicarbonate: Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soupe dans un bol avec de l’eau chaude, exfolier vos pieds en utilisant un gant de crin.
Exfoliant pour le visage et le corps avec du bicarbonate de: faire un mélange avec 3 étapes de cuisson et 1 mesure d’eau et l’utiliser pour exfolier votre visage et le corps avec des mouvements circulaires. Le mélange est si doux qu’il peut être utilisé tous les jours.
Mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre de lait de magnésium et l’utiliser comme déodorant. Si vous préférez un déodorant a arôme, ajouter l’huile essentielle de votre choix.
Prévenir les taches de déodorant: saupoudrer un peu de bicarbonate dans la peau après l’application de déodorant, de sorte d’éviter que les vêtements restent avec des taches jaunâtres.
Nettoyage en profondeur des cheveux: ajouter un peu de bicarbonate à votre shampooing pour faire un nettoyage en profondeur et complètement éliminer les résidus restants sur les fils.