10 choses que j’aimerais pouvoir dire à ma belle-mère

Les relations entre beaux-parents peuvent être compliquées. De bonnes relations peuvent imploser en quelques secondes si la mauvaise chose est dite ou faite. Donc, avant de vous embrouiller avec votre belle-fille , prenez un moment pour déterminer si vous dépassez ou non vos limites.

Pour vous aider, voici quelques éléments à retenir :

1. Respectez le choix d’alimentation du bébé, quel qu’il soit.

Au biberon ou au sein , tant que le bébé est nourri, cela n’a pas d’importance. C’est un choix très personnel, et il doit être respecté quoi qu’il arrive. Gardez vos pensées à ce sujet pour vous car personne ne veut entendre ce que les «bonnes mères» ont fait à votre époque.

2. Ne vous présentez pas à l’improviste ou sans y être invité.

Oui, votre fils et sa femme ont des relations sexuelles comme tous les couples normaux, alors dites-leur quand vous prévoyez de passer et demandez si c’est un moment opportun. Soyez prêt lorsqu’on vous dit de reprogrammer car ils peuvent avoir d’autres projets.

3. Ne soyez pas offensée quand on vous dit de garder vos médicaments hors de portée des enfants.

Le comptoir de la cuisine, la table de la salle à manger, la salle de bain, etc. ne sont pas des endroits appropriés pour conserver vos médicaments sur ordonnance lors de votre visite. Particulièrement ces jolis piluliers colorés qui sont si faciles à ouvrir. Non, je ne vous accuse pas d’essayer de tuer des enfants ; c’est juste que l’ingestion accidentelle de médicaments sur ordonnance est réelle et que nous, mères de jeunes enfants, essayons simplement de les maintenir en vie.

4. Si mes enfants ne peuvent pas jouer avec, alors merci mais non merci.

Oui, à l’époque, c’était cool d’avoir des collections et de rassembler autant de choses que possible (cartes de baseball, timbres, figurines, etc.), mais de nos jours, les familles gravitent vers les activités plutôt que les choses. Nous n’avons aucune place pour les magazines que les enfants ne peuvent pas lire, les véhicules de collection qui doivent être conservés dans des présentoirs ou les peluches qui doivent rester avec les étiquettes attachées. Je suis très reconnaissante, mais non merci.

5. Les comparaisons sont désagréables.

S’il vous plaît, ne comparez pas votre petit-enfant à d’autres petits-enfants ou à n’importe quel enfant d’ailleurs. Cela peut blesser les sentiments des gens et couper les ponts pour toujours. Peu importe qui a marché le premier ou combien de dents un bébé a en plus par rapport à un autre. Ce n’est pas une compétition et chaque enfant est différent.

6. N’insistez pas sur le fait que « vos enfants n’ont jamais fait ça ».

Oui en effet. C’était il y a plus de 30 ans , il y a de fortes chances que vous ne vous en souveniez même pas.

7. Détendez-vous.

S’il vous plaît, arrêtez d’avertir des gouffres, des requins, des tornades, des bactéries mangeuses de chair, des accidents d’avion, de l’apocalypse zombie et du chupacabra. Nous n’avons que deux semaines de vacances par an et aimerions en profiter.

8. Conservez vos précieux plats pour le placard.

Il est impossible de savourer un repas lorsqu’on vous donne une longue liste d’avertissements et d’instructions d’entretien pour manger de vos précieux héritages familiaux. C’est extrêmement stressant et nous avons déjà perdu l’appétit. Personne n’appréciera le repas que vous avez préparé avec tant d’amour lorsque vous dites à votre invité (à plusieurs reprises) que la porcelaine est irremplaçable. Entre le fait que le rebord doré peut fondre, ils ne passent pas au micro-ondes et ne passent pas au lave-vaisselle, on ne peut pas couper dessus, et on serait désavoué si on en casse un, ils sont rendus inutilisables. Donc, pour notre bien à tous, rangez-les et, oui, nous sommes heureux de sortir tôt des assiettes en plastique.

9. Oui, j’achète ton cadeau de fête des mères.

Et ton cadeau d’anniversaire, et ton cadeau de Noël aussi. Votre fils est une personne occupée. Il travaille dur pour nourrir notre famille et n’a pas le temps d’acheter des cadeaux pour vous ou quelqu’un d’autre d’ailleurs. Alors disons qu’il l’a acheté et que vous l’aimez. PS : Le reçu cadeau est joint.

10. Vous n’êtes pas parfaite et votre belle-fille non plus.

Avant de commencer à parler à votre belle-fille de vos compétences parentales irréprochables et de la façon dont vous avez élevé des enfants parfaits tout en soulignant tout ce qu’ils peuvent faire «mieux», permettez-moi de vous informer que les maris racontent à leurs femmes tout ce qu’ils ont été servis pour le dîner, comment ils ont erré sans surveillance dans la rue pendant des heures et le type de discipline qui a été utilisé dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *