Par amour pour sa femme atteinte d’Alzheimer, il crée un vélo chaise roulante pour pouvoir l’emmener en promenade

Le pouvoir de l’amour: sa femme tombe malade d’Alzheimer et son mari décide d’avoir un vélo sur mesure, « The bike chair », afin de continuer à faire de longues promenades avec elle.

L’histoire de Bill et Glad est un vrai conte de fées. Ils sont tombés amoureux des enfants quand elle l’a regardé pendant qu’il faisait du sport avec ses frères, mais il ne l’avait même pas remarqué. Puis un jour elle a mis une robe, il l’a regardée et … zac! C’était un coup de foudre.

« Quand nous avons commencé à sortir ensemble, j’avais l’habitude de parcourir 5 km tous les samedis après-midi pour le voir … c’était la seule façon de passer du temps ensemble », explique Bill dans une vidéo pour la chaîne Youtube Why God?.

Puis leurs deux enfants sont arrivés et le moment du vélo, en tant qu’activité familiale, est devenu une tradition: «Le vélo a toujours fait partie de notre vie. Quand nos enfants étaient petits, j’avais installé de petits sièges sur nos vélos pour pouvoir marcher tous ensemble ».

Ensemble depuis 50 ans, l’amour entre Bill et Glad n’a jamais disparu, alimenté par le respect et l’affection mutuels. Puis vint le terrible diagnostic: Glad souffre d’Alzheimer et n’est plus autosuffisant.

« Je fais tout. Du moment où il se réveille jusqu’au moment où il se recouche, je fais tout. Je lui brosse les dents, je la douche, je l’habille, mais c’est un privilège. Un grand privilège de prendre soin de cette femme que j’aimais tant et que je continue d’aimer « , avoue Bill.

« Ensuite, je n’ai pas abandonné, je savais qu’avec le vélo, nous pouvions continuer à faire beaucoup de choses, alors j’ai décidé de faire construire un fauteuil de vélo », un vélo spécial qui, au lieu de la roue avant avec le panier, a un fauteuil roulant .

« Maintenant, je le charge dans la voiture et je vais à la plage où nous pouvons rouler avec la belle vue sur la mer ».

Bill oblige Glad à porter un casque spécial, avec un chapelet attaché: « Je suis son William et elle est ma princesse et je ne changerais cela pour rien au monde », dit-il en riant à haute voix par rapport au futur roi d’Angleterre.

«Ma femme a fait beaucoup pour moi pendant toutes ces années, maintenant elle ne peut plus le faire, mais je le peux. Et je peux rendre l’amour. L’amour pour moi signifie que je peux tout faire pour elle. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *