L’air marin aide à lutter contre le cancer et à réduire le cholestérol … les scientifiques le confirment

Qui l’aime, le sait bien: la mer est belle en toute saison. Que ce soit en été ou en hiver, il existe toujours un moyen de profiter de ses avantages: en nageant et en se relaxant au bord de l’eau, ou en se promenant sur la plage et en laissant aller son imagination au-delà de l’horizon, où ils se touchent en se déguisant.

De plus, lorsque la mer est agitée, il est possible d’en tirer le meilleur parti: l’air marin est en bonne santé, bien plus que vous ne le pensez.

Une étude de l’Université de Gand et de l’Institut flamand de la mer (VLIZ) a mis en évidence ses avantages dans la lutte contre le cancer et le cholestérol.

Les chercheurs ont concentré leur attention sur les effets positifs de ce que l’on appelle les embruns marins, à savoir l’eau de mer vaporisée par les vagues. Il contient en effet de nombreuses substances naturelles produites par les algues et les bactéries, bonnes pour la santé.

Emmanuel Van Aacker, l’un des chercheurs, a expliqué qu’au cours de l’étude « nous avons prélevé des échantillons d’air de mer et les avons examinés au laboratoire. Nous avons exposé des cellules cancéreuses du poumon humain à ces échantillons d’air et examiné les effets sur nos gènes, en les comparant avec les résultats d’autres études scientifiques « .

Il est apparu que l’air marin inhibe l’effet d’un gène qui joue un rôle important dans le développement du cancer du poumon et dans le contrôle du cholestérol. Les chercheurs ont ensuite corrélé ce résultat avec celui d’autres études antérieures « qui ont montré que les cellules cancéreuses du poumon meurent et que le cholestérol diminue lorsque nous ralentissons ce gène. Les nouveaux traitements potentiels du cancer et les inhibiteurs de cholestérol de dernière génération reposent sur: sur ce principe Maintenant que nous savons que l’air de la mer ralentit l’effet de ce gène « , a déclaré la chercheuse Jana Asselman.

Par conséquent, si vous avez la chance de vivre pas trop loin de la mer, nous vous avons donné une excellente raison de la visiter plus souvent, même et surtout en hiver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *