Comment choisir une plaque funéraire pas chère

Une plaque funéraire commémorera un être cher pendant de nombreuses années. Le design ne doit pas seulement refléter les goûts personnels du défunt, il doit également représenter la manière dont il a vécu. Lorsque le moment sera venu de décider, vous serez confronté à de nombreuses questions: «Où dois-je commencer?», «Quels types de plaques funéraires utiliser?» Etc. – et faire un choix au cours de cette période difficile peut être très stressant. Le but de ce guide est de vous aider à prendre une décision plus éclairée sans laisser vos émotions brouiller votre jugement.

De quoi sont faites les pierres tombales et les plaques funéraires? Choisir un type de pierre
Avant de pouvoir choisir des éléments de style importants tels que la forme de la pierre tombale et la finition de la roche, vous devez sélectionner le type de pierre qui constituera le monument. En règle générale, celles-ci peuvent être en grès, calcaire, marbre, béton, ardoise, bronze et, le plus souvent, en granit.

Lors du choix d’une plaque funéraire vous devez également faire attention au prix afin qu’il ne dépasse pas votre budget.

C’est pourquoi l’atelier d’art Renaud Gravure défend votre pouvoir d’achat en proposant des prix très compétitifs sans équivalent sur le marché, du fait que toute les réalisations sont vendues directement aux particuliers, sans aucun intermédiaire.

plaque funéraire moins cher

Des modèles à prix forfaitaires

L’atelier propose des plaques funéraires à prix cassés sans pour autant sacrifier la qualité.

A partir de 95€, vous pouvez en effet vous procurer le modèle plaque columbarium ou plaque sans avoir recours à un marbrier. Tout ce que vous avez à faire c’est de saisir votre texte et faire la mise en pages. Vous n’aurez ensuite qu’à à la coller après la réception

Vous pouvez également opter pour le modèle avec gravure de fleurs au prix économique de 195€. Un modèle de 30 par 20 cm en granit gravé en profondeur de façon inaltérable.

Plaques funéraires personnalisables

Inscriptions suggérées sur les plaques funéraires
L’inscription est l’une des parties les plus importantes d’une plaque funéraire. C’est le message qui représentera la vie de votre proche et devrait être bref, intemporel et digne. Les inscriptions sur les pierres tombales incluent principalement le nom de la personne, sa date de naissance et sa date de décès.

Photo

Épitaphe
Une épitaphe est une phrase ou une déclaration écrite en mémoire du défunt. Il peut contenir n’importe quoi, des passages bibliques aux citations, et doit résumer la vie, les croyances et les réalisations de la personne décédée. L’exemple le plus courant d’épitaphe est l’expression «repose en paix». Choisir le bon épitaphe peut s’avérer très difficile, car il est difficile de résumer quelqu’un en quelques mots. Si vous souhaitez créer votre propre épitaphe, réfléchissez à ce que l’individu a accompli au cours de sa vie et écrivez un court poème à ce sujet. Si vous ne pouvez penser à rien, inspirez-vous du poème, de la chanson ou du passage biblique préféré du défunt. Rendez-le aussi personnel et significatif que possible pour eux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *