Cette radiographie d’un raisin coincé dans la gorge d’un enfant illustre un danger mortel d’étouffement

L’American Academy of Pediatrics maintient une liste d’aliments qui sont connus pour causer l’étouffement et devrait être tenu à l’écart des enfants âgés de 4 ans et moins: hot dogs, noix et graines, bonbons durs, pop-corn et morceaux de légumes crus.

Maintenant, une photo aux rayons X qui montre un raisin entier logé dans la gorge d’un enfant fait son tour sur Internet, et sert de rappel brutal à quel point le fruit peut être dangereux.

La bloggeuse australienne Angela Henderson, psychologue, sociologue et défenseure du développement de l’enfant, a posté l’image radiographique sur sa page Facebook, affirmant qu’un pédiatre avait initialement partagé l’image et que la mère de l’enfant avait donné son consentement pour qu’elle soit affichée en ligne sensibiliser aux dangers d’étouffement.

Le raisin était coincé dans les voies respiratoires d’un enfant de cinq ans, ce qui souligne l’importance de couper soigneusement les aliments, pas seulement pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire. L’enfant a dû subir une opération pour enlever le raisin, selon le post Facebook de Henderson.

«Alors, soyez conscient que tous les enfants ne mâchent pas leur nourriture, sont pressés à l’école pour se rendre au terrain de jeu, etc.», a écrit Henderson dans son message.

Coupez les aliments en petits morceaux afin qu’ils ne restent pas coincés dans la gorge de votre enfant. C’est aussi une bonne idée de couper la nourriture en formes triangulaires pour permettre à l’air de passer si un morceau de nourriture se coince dans les voies aériennes de votre enfant, selon la clinique.

Les experts recommandent également à vos enfants de s’asseoir pendant qu’ils mangent, car courir avec de la nourriture dans leur bouche augmente le risque d’étouffement. (Bien sûr, la plupart des parents savent que c’est plus facile à dire qu’à faire dans de nombreux cas!)

L’école de médecine de l’Université du Michigan souligne également que les articles non alimentaires comme les ballons en latex, les petites pièces de jouets cassées, les bouchons de marqueurs, les piles de type bouton et les pièces de monnaie peuvent également constituer des risques d’étouffement.

Les parents doivent également garder un œil sur les enfants qui jouent avec des fileurs fidget. Une mère du Texas a partagé une histoire terrifiante à propos de sa fille de 10 ans s’étouffant sur l’une des pièces de son spinner après qu’elle soit sortie dans sa bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *