Wisteria Lane rouvre ses portes : un reboot de « Desperate Housewives » en préparation

Les pelouses impeccables et les secrets bien enfouis de Wisteria Lane n’ont pas dit leur dernier mot. Plus de vingt ans après le lancement de la série culte Desperate Housewives, une nouvelle version est officiellement en développement, promettant une plongée rafraîchissante – mais toujours aussi sulfureuse – dans l’univers de la banlieue la plus célèbre du petit écran.

Le projet, intitulé provisoirement Wisteria Lane, est porté par Kerry Washington via sa société de production Simpson Street, en collaboration avec 20th Television et la scénariste Natalie Chaidez (The Flight Attendant), qui agira également en tant que productrice exécutive. Cette nouvelle itération a été commandée par Onyx Collective, un label de Disney spécialisé dans les projets innovants et porteurs de diversité.

Une nouvelle génération de voisines (et de secrets)

Si cette version 2.0 ne ramènera pas à l’écran les personnages emblématiques que sont Susan, Bree, Gabrielle, Lynette ou encore Edie, elle en conservera l’ADN : celui d’une comédie dramatique à la fois mordante, sexy et mystérieuse. On y suivra un nouveau groupe de cinq femmes aussi différentes que liées, naviguant entre apparences trompeuses, trahisons et secrets inavouables. Le décor ? Toujours Wisteria Lane, cette rue immaculée où chaque maison cache un monde intérieur en désordre.

Les fans de la première heure peuvent s’attendre à retrouver l’ambiance délicieusement grinçante qui a fait le succès de la série originale, diffusée entre 2004 et 2012 sur ABC. À l’époque, la création de Marc Cherry avait redéfini les codes de la série télévisée féminine en mêlant satire sociale, suspense et humour noir. D’ailleurs, bien que Cherry ne soit pas impliqué dans le projet initial, des sources laissent entendre qu’il pourrait être intégré à l’équipe de création dans un rôle consultatif. Il avait d’ailleurs récemment déclaré que Wisteria Lane était “le terrain de jeu le plus amusant de l’histoire de la télévision”.

Une attente nourrie par la nostalgie

L’annonce de ce reboot intervient peu de temps après le vingtième anniversaire de la série originale, célébré en octobre dernier. Cet événement avait suscité un regain d’intérêt pour Desperate Housewives, au point que plusieurs anciennes actrices, dont Eva Longoria, avaient exprimé leur envie de retrouver cet univers. Même si ce nouveau projet ne semble pas miser sur le retour des anciennes héroïnes, la volonté de garder le nom Wisteria Lane est une promesse faite aux fans : celle de perpétuer l’esprit d’une série qui a marqué une génération.

En attendant plus de détails sur le casting ou la date de diffusion, une chose est sûre : les volets colorés de Wisteria Lane s’apprêtent à trembler de nouveau. Et dans ce quartier, une seule règle demeure : rien ne reste secret bien longtemps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *