Voici pourquoi la grand-mère maternelle joue un rôle si important dans développement d’un enfant

Dans la vie de chacun d’entre nous, le rôle des grands-parents, paternels ou maternels, a été fondamental pour notre croissance. Selon certains scientifiques, toutefois, il existe une différence importante entre les quatre grands-parents. Leurs études ont montré que la grand-mère maternelle est celle qui influence le plus et que la raison en est trouvée dans les gènes. Les chercheurs ont divisé leurs recherches en 4 points sur la relation si étroite entre petits-enfants et grands-mères maternelles.
1. Partage du patrimoine génétique

En général, les grands-parents partagent moins de 25% de leur patrimoine génétique avec leurs petits-enfants. L’ADN de la grand-mère maternelle, cependant, s’avère être celui qui a le degré le plus élevé par rapport aux autres.
2. Le lien est plus fort

Du fait que la grand-mère maternelle partage plus de parties de son code génétique que les autres, elles ont un lien plus étroit avec leurs neveux, même d’un point de vue psychologique.
publicité
3. Elles sont mères aussi

Génétiquement, les grand-mères maternelles affectent principalement (25%) le chromosome X des petits-enfants des deux sexes, tandis que les parents paternels ne transmettent le chromosome X qu’aux petits-enfants et non aux petits-enfants. De plus, les grand-mères maternelles sont elles-mêmes mères et partagent donc un lien maternel avec leurs petits-enfants.
4. La transmission des émotions

Cette dernière théorie, reprise par le romancier chilien Alejandro Jodorowsky, affirme que, dans le processus de partage des gènes, les mères transmettent également des émotions à leurs filles, qui, par conséquent, les transmettent à elles-mêmes, etc.

De toute évidence, cette étude ne dit en aucun cas que le lien avec les autres grands-parents n’est pas aussi fort et significatif. Les scientifiques qui ont mené cette recherche ont principalement étudié les codes génétiques transmis aux autres générations. Tous les grands-parents sont spéciaux et uniques dans la vie de leurs petits-enfants, et cela ne fait aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *