L’été apporte du soleil et un climat doux. C’est généralement une période d’amusement pour les enfants, qui sont en vacances et peuvent profiter de nombreuses activités extérieures.
Mais les parents doivent rester vigilants. Le soleil et la chaleur apportent très certainement de la joie et du divertissement, mais ils peuvent aussi s’avérer très dangereux. L’insolation est un bon exemple.
Précédemment, nous avons fait un article sur les dangers qui existent quand on laisse un enfant dans une voiture par grande chaleur. Aujourd’hui, Jennifer Abma, mère de famille, veut mettre en garde les parents en leur rappelant qu’un enfant peut avoir une insolation quand la température est chaude.
L’expérience vécue par cette mère était tellement bouleversante qu’elle a décidé de partager son histoire sur sa page Facebook.
Le 14 juillet, Jennifer Abma a décidé de partager sur sa page Facebook, ce qui lui était arrivé l’après-midi même, afin de mettre en garde tous les autres parents. Cette expérience avait clairement secoué cette jeune maman.
C’était un après-midi d’été chaud et Jennifer allait jeter un œil sur sa fille, Anastasia, qui était dans sa chambre.
Jennifer a remarqué qu’Anastasia était profondément endormie, mais sa température corporelle était aussi très élevée. Il s’avèrerait par la suite que la fille était en train de souffrir d’insolation sévère – ceci, même si elle n’avait pas été au soleil de toute la journée.
Par chance, Anastasia s’en est bien sortie, mais Jennifer pense que tous les parents devraient faire plus attention quand il fait particulièrement chaud – que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Voici ce que la maman avait à dire :
« ÇA, c’était ma soirée, c’était un moment plus effrayant que je n’aurais pu imaginer. ÇA, c’est une insolation sévère. Il n’y a rien de plus effrayant que de ne pas arriver à réveiller son bébé.
ÇA, c’est la preuve qu’un enfant n’a pas besoin d’aller au soleil pour avoir une insolation. Cela nous a pris 20 minutes pour la réveiller, quand l’ambulance est arrivée, ils sont venus avec des enquêteurs parce qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre, tout comme moi. »
« C’était la preuve que les choses peuvent changer rapidement.
Anastasia s’est mise au lit pour faire une sieste, je n’avais aucune idée à quel point sa chambre était chaude jusqu’à ce que je la réveille en sueur, le visage rouge et brulant et incapable de se réveiller pendant au moins 15 bonnes minutes, l’ambulance est arrivée plus vite que je ne l’aurais imaginé et ils ont testé son taux de sucre, qui était à 1.2 alors qu’il devrait être au-dessus de 4. Ils lui ont administré du sucrose et en quelques minutes elle a commencé à pleurer, clairement effrayée. »
« Non, ce n’est pas de ma faute si ça lui est arrivé, mais c’est difficile de ne pas se sentir coupable, c’est une leçon apprise, et j’espère que d’autres parents peuvent tirer quelque chose de cette histoire et s’assurer de vérifier la température des chambres dans la maison parce qu’elles peuvent être aussi dangereuses qu’une voiture chaude.
Je suis toujours sous le choc et je n’arrive pas à imaginer ce qui se serait passé si je n’étais pas allée la voir. Dieu était définitivement de notre côté hier et je suis reconnaissante envers les urgences et Jay, qui sont arrivés aussi vite que possible pour me permettre de tenir le coup. »
S’il-vous-plait, gardez toujours vos enfants à l’oeil cet été, particulièrement durant les jours les plus chauds. Les vagues de chaleur peuvent affecter votre enfant même dans votre propre maison, sans que vous ne le remarquiez.
Pensez à diffuser l’histoire de Jennifer afin de mettre en garde à tous les parents que vous connaissez – vous pourriez sauver une vie.