Une vidéo d’une mère du Missouri qui a amené son enfant à un entretien d’embauche est devenue virale. Elle met également en évidence les défis de garde d’enfants auxquels certains parents sont confrontés, en particulier pendant la pandémie.
Habillé et CV en main, Mylo Mundwiller, 1 an, a rejoint sa mère, Maggie Mundwiller, 38 ans, lors de son récent entretien d’embauche. La femme du comté de St. Louis a documenté tout le voyage avec une compilation de vidéos sur TikTok .
«Je savais que les gens s’identifieraient à cela; Je ne savais tout simplement pas combien », a déclaré Mundwiller. « Maintenant, je pense que nous sommes probablement [à] près de 8 millions de vues, ce qui est fou et génial. »
@314handcrafted Ever been to a toddler friendly interview? #companyculture #toddler #fyp #foryourpage #PrimeDayDealsDance #toddler #covidbaby #job #interview #cute
♬ original sound – Cody V.
Six semaines après la naissance de Mylo, la maman dit qu’elle a été licenciée de son travail et qu’elle a depuis eu du mal à trouver du travail pendant la pandémie tout en prenant soin de son fils.
« Beaucoup de gens ne sont pas en mesure de payer pour la garde d’enfants s’ils sont au chômage, même s’il y a un parent qui a un emploi », a-t-elle déclaré. « Vous avez tellement d’autres factures que vous devez payer. »
Ainsi, lorsque Mundwiller a reçu un appel de dernière minute pour un entretien pour un nouvel emploi et que son mari et le reste de la famille n’étaient pas disponibles pour regarder Mylo, elle craignait de ne pas pouvoir le faire fonctionner.
« J’étais juste honnête et je leur ai fait savoir que je ne pouvais pas avoir de garde d’enfants, donc je devrai peut-être le programmer pour une autre fois », a-t-elle triste. « Alors, immédiatement leur réponse a été: » Nous sommes amis des enfants. » «
Une étude de Pew Research de janvier 2021 indique qu’environ la moitié des parents employés avec des enfants de moins de 12 ans déclarent que les responsabilités de garde d’enfants ont été difficiles à gérer pendant la pandémie.
Mundwiller dit que cette vidéo met en lumière les difficultés auxquelles des familles comme elle ont été confrontées.
« J’espère que les employeurs du monde entier commenceront à écouter cette conversation et à lire les commentaires », a-t-elle déclaré.
Les commentaires partout sur son TikTok appellent désormais davantage d’employeurs à normaliser les bureaux adaptés aux enfants ou à offrir un accès à la garde d’enfants.
« C’est tellement important de continuer sur cet élan pour en parler, j’espère être meilleur en tant que pays », a déclaré Mundwiller.
Mundwiller dit qu’elle s’est vu offrir le poste et prévoit de publier des mises à jour sur Tik Tok à ce sujet et sur son expérience en tant que mère qui travaille.