le colorant capillaire est fortement associé au cancer.
Une étude publiée hier dans le Journal of Cancer a suivi 46 709 femmes âgées de 35 à 74 ans sur huit ans. Les résultats sont particulièrement pénibles pour les femmes noires: celles qui utilisaient des teintures permanentes au moins toutes les 5 à 8 semaines avaient 60% plus de risques de développer un cancer du sein que celles qui n’en utilisaient pas; les femmes blanches étaient 8% plus susceptibles de développer un cancer du sein.
Les redresseurs chimiques se sont également révélés problématiques: les femmes qui les utilisaient toutes les 5 à 8 semaines avaient 30% plus de risques de développer un cancer du sein. Le lisseur est beaucoup plus utilisé chez les femmes noires. (Dans l’étude, 74% des femmes noires avaient, par rapport à 3% des femmes blanches.)
Ceci, bien sûr, crée une crise de préparation immédiate pour ceux qui sentent la pression de leur carrière pour paraître éternellement jeunes. Vous pouvez voir des photos utiles de 14 personnes avec leurs cheveux teints et gris (indice: les têtes grises ont l’air superbe!), Et voici comment passer au gris.
On sait depuis longtemps que les teintures capillaires «contiennent des substances perturbatrices du système endocrinien et des substances cancérigènes», expliquent les chercheurs, qui font l’hypothèse que les formulations utilisées pour les cheveux noirs peuvent inclure davantage de substances hormonalement actives et que les cheveux plus épais et plus épais peuvent absorber plus de teintures.
«Bien qu’il soit trop tôt pour faire une recommandation ferme, éviter ces produits chimiques pourrait être une autre chose que les femmes peuvent faire pour réduire leur risque de cancer du sein», déclare la co-auteur Dale Sandler, chef de la division d’épidémiologie de NIEHS.null