Un père britannique ne plaisante pas quand il s’agit de la relation de sa fille avec la nourriture . Après que les enseignants de l’école aient fait des commentaires à la jeune fille sur sa sélection de nourriture et sur la façon dont elle avait choisi de la manger, il s’est assuré d’y mettre un terme de manière intelligente (et amusante).
Ross Hunt du Pays de Galles, père de trois enfants , a publié un TikTok désormais viral pour expliquer comment le personnel de l’école de sa fille faisait constamment des commentaires sur sa nourriture «non saine».
Dans la vidéo , Hunt se fait passer pour les enseignants de sa fille critiquant et faisant des commentaires sur quoi et comment elle devrait manger son repas. « Oh, ne mange pas ça ! Mange ton sandwich ! Oh, tu ne devrais pas manger ça ! il dit.
Hunt dit que les commentaires des enseignants sont devenus si mauvais que sa fille, Isabelle, ne veut même plus apporter de déjeuner à l’école.
« C’est énervant et ça dissuade Isabelle de prendre son déjeuner avec elle », explique-t-il.
Il pointe ensuite l’hypocrisie du personnel. « Ce n’est pas grave si elle mange le gâteau au chocolat que l’école vous donne, mais si vous le mettez dans sa boîte à lunch, ‘Oh non, vous ne devriez pas avoir ça !' », dit-il en imitant le personnel.
Il partage ensuite sa brillante solution pour faire reculer les professeurs d’Isabelle et laisser sa petite fille manger sa nourriture en paix « J’ai fait une étiquette ! il dit.
L’étiquette indique « Bienvenue dans la boîte à lunch d’Isabelle ! Nous connaissons le contenu de cette boîte et sommes heureux qu’elle mange ce qu’elle veut. L’étiquette a également une adorable photo d’Isabelle pointant le message.
Il plaisante ensuite sur la deuxième étiquette qu’il a imprimée et que sa femme, Rachel, a refusé d’ajouter à la boîte à lunch de leur enfant. Cette étiquette est un peu plus sèche et le monologue intérieur de chaque parent lorsqu’il pense que son enfant est lésé.
« ÉLOIGNEZ-VOUS DE LA BOÎTE À LUNCH VOUS BANDE DE **** », dit Hunt en montrant l’étiquette.
« Je pense que nous allons avoir des ennuis pour celui-là », plaisante-t-il.
« En bref, arrêtez de dire aux enfants ce qu’ils doivent et ne doivent pas manger, et laissez les parents décider ! » conclut-il.
La vidéo, qui compte maintenant plus de 500 000 vues, a eu plusieurs utilisateurs de TikTok commentant à quel point la tentative de ce père pour amener le personnel de l’école à se débarrasser des choix alimentaires de sa fille était admirable.
« Je travaille dans une école et j’ai souvent cette dispute 🙈 Je préférerais qu’un enfant mange et soit rassasié plutôt que beaucoup d’aliments » sains « qu’il ne mangera pas », a écrit un utilisateur.
Une autre mère a révélé que sa fille était devenue tellement abattue par les critiques sur ses choix alimentaires qu’elle était nerveuse à l’idée même d’avoir un bonbon dans sa boîte à lunch. « Le travail que j’ai dû faire pour convaincre ma fille qu’elle pouvait manger un kitkat avec son déjeuner composé de salade et de jambon, de bâtonnets de concombre et d’un satsuma était irréel », a écrit l’utilisateur.
« C’est comme ça qu’Isabelle est. Elle est vraiment inquiète si vous commencez à mettre des collations », a répondu Hunt.
À une époque où la santé mentale des jeunes filles est au plus bas, la dernière chose dont elles ont besoin est que les enseignants et les figures d’autorité commentent leur alimentation, contribuant ainsi à d’éventuels troubles alimentaires et à des relations compliquées avec la nourriture.