Si vous rencontrez un de ces 10 signes, vous êtes probablement intolérant au gluten

Pain, crêpes, muffins, riz, pâtes; le  gluten est présent dans tellement de choses différentes. Un peu comme la colle, le gluten est le composant qui détient ces aliments ensemble. Cependant, certaines personnes sont intolérantes au gluten.

 

Pensez-vous que vous pouvez avoir de la difficulté avec du gluten? Voici 10 signes qui vous alerteront à une possible intolérance au gluten  :

  1. Vous avez une quantité accrue de gaz, des ballonnements et de la diarrhée, ou si vous êtes constipé. Si vous rencontrez un moment difficile à digérer le gluten, vos intestins seront grandement touchés. En fait, pour la plupart des gens, cela est le premier signe de l’intolérance au gluten.

 

 

 

  1. Le développement de la kératose pilaire, ou «chair de poule » sur les coudes. Cela  se produit lorsque le corps a une carence en acides gras et la vitamine A, qui est secondaire à un syndrome de malabsorption de graisse, ce qui est un résultat de gluten fait des dommages importants à l’intestin.
  2. Vous vous sentez fatigué, délabré et comme vous êtes dans un brouillard, surtout après que vous mangez un repas qui contient du gluten.
  3. Vous avez été diagnostiqué avec une maladie auto-immune comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus ou la colite ulcéreuse. Ces maladies auto-immunes sont en partie le résultat de votre corps en essayant de briser le gluten, même si elle ne peut pas.
  4. Vous avez certains symptômes neurologiques, y compris des étourdissements ou vous vous sentez comme si vous êtes hors jeu (déséquilibré).
  5. Vous avez un déséquilibre hormonal, comme le syndrome des ovaires polykystiques, ou si vous avez essayé de tomber enceinte sans succès.
  6. Vous avez des migraines fréquentes.
  7. Vous avez connu une douleur constante qui ne soit pas liée à une maladie (fibromyalgie) ou vous avez été diagnostiqué avec le syndrome de fatigue chronique.
  8. Vous avez une inflammation, gonflement ou des douleurs dans les articulations, les doigts, les genoux ou les hanches.
  9. Vous rencontrez des problèmes graves avec votre humeur, y compris l’anxiété, la dépression, les sautes d’humeur ou de déficit de l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *