Avoir des nausées matinales est vraiment l’un des pires aspects des grossesses. Certaines femmes n’ont que des cas bénins, d’autres ne peuvent rien garder et certaines ne le ressentent pas du tout. Si vous êtes l’un des malchanceux souffrant de nausées matinales, il ya un point positif: selon une étude récente, les femmes qui souffrent des nausées matinales ont tendance à avoir une progéniture plus intelligente.
Des chercheurs de l’Hospital for Sick Children de Toronto, en Ontario, au Canada, ont étudié 121 enfants âgés de trois à sept ans, dont beaucoup de mères souffraient de nausées matinales pendant leur grossesse. Bien que tous les enfants de l’étude aient obtenu un développement normal, les enfants dont la mère était malade le matin ont obtenu des résultats plus élevés aux tests de QI, de langage et de mémoire.
«[Les résultats suggèrent que] les nausées et les vomissements pendant la grossesse ne sont pas nocifs et peuvent en fait améliorer favorablement le [développement mental] à long terme des enfants, a déclaré le Dr Irena Nulman, chercheuse principale de l’étude. Les scientifiques ne savent toujours pas ce qui cause vraiment les nausées matinales, mais on pense que les modifications des hormones particulières nécessaires au développement du placenta pourraient être un facteur.
Bien qu’il n’y ait pas de remède contre les nausées matinales, elles ne durent généralement que pendant le premier trimestre, en particulier entre la quatrième et la douzième à la quatorzième semaine. Cependant, il existe quelques astuces naturelles pour soulager les nausées matinales, notamment de consommer du gingembre et de grignoter constamment tout au long de la journée. Donc, si vous êtes une mère qui a déjà eu des nausées matinales, ou qui est enceinte et qui souffre de nausées matinales, soyez assurés que vos enfants seront probablement plus intelligents!