L’ un des plus grands problèmes de notre temps est certainement les déchets. Souvent, nous nous rendons compte qu’il même pas de la quantité de déchets que nous produisons et que nous pourrions sauver si seulement nous avons fait plus d’attention au recyclage: encore plus, quand nous sommes en vacances, dans un hôtel confortable, par exemple. Vous n’avez probablement jamais pensé aux déchets produits par les hôtels. Le savon par exemple: il est changé tous les jours, même s’il n’a pas été complétement consommé. Qu’est-ce qui arrive à ces restes? Ils sont tout simplement jetés, mais un homme prévoyant a décidé d’en faire autre chose.
Une société américaine a décidé de transformer ce qui allait bientôt devenir des déchets en quelque chose de plus utile.
L’activité de la société basée en Floride consiste à dissoudre le savon jeté par hôtels et en faire de de nouvelles barres de savon à envoyer aux pays qui en ont besoin.
Et cela ne concerne pas seulement les savons, mais aussi des bouteilles de shampoing, lotion pour les mains et gel douche. Tout ce qui est jeté et remplacé quel que soit l’usage.
La société fournit aux hôtels adhérents de bacs différenciés pour une bonne collecte des déchets, et voit également leur retrait une fois rempli.
trois points à travers le monde: en Floride, Las Vegas et à Hong Kong. Les produits finaux sont envoyés à des organisations non gouvernementales, comme la Croix-Rouge.
En 2016, la société a produit 7 millions de 400 millions de barres de savon et distribué des kits d’hygiène.
L’engagement de l’entreprise est exemplaire: un quart des 16.000 demandes par an des décès infantiles sont dus à la diarrhée et la pneumonie, les maladies transmises aussi à cause du manque d’hygiène.
Le succès du projet est évident: la société travaille actuellement avec 20% des hôtels américains, mais aussi d’autres formes d’hôtels se sont joints.
Vous savez où ils vont des savons pour les hôtels et utilisés une seule fois? Cet homme, oui, et on fait réagir