La mère n’est pas celle qui engendre, mais celle qui engendre.
Quelle que soit la façon dont la maternité est née, une mère aura toujours le bien-être de ses enfants comme priorité. Lorsqu’une personne devient mère, soit par voie biologique, soit par adoption ; dès le premier instant où vous tenez votre enfant dans vos bras, le monde change complètement.
Soudain, tout tourne autour de ces petits qui font des bêtises et deviennent la joie du foyer. Et tout au long de leur vie, nos mamans se soucieront de nous et essaieront de faire en sorte que nous ne manquions de rien. Peu importe notre âge, elles sauront que nous mangeons bien et que nous sommes heureux, par exemple. Eh bien, il n’y a rien qu’une mère ne ferait pas pour ses enfants, l’amour qu’ils ressentent est incommensurable.
Cependant, au fil du temps, ces femmes commencent à perdre de la force. Quand elles vieillissent, elles ne marchent plus aussi vite qu’avant et ne peuvent plus faire les mêmes choses qu’avant. Tout à coup, les choses simples deviennent compliquées ; par exemple, ouvrir un pot de confiture. Ces petites actions pour lesquelles nous avions besoin d’aide quand nous étions enfants ; maintenant ce sont nos mères qui ont besoin de notre soutien.
Tout comme l’enfance, la vieillesse est une période très vulnérable dans la vie des gens. Et aussi difficile à gérer car des problèmes de santé peuvent survenir et, en général, le corps ne réagit pas de la même manière que chez les jeunes. Et tout comme nos mères ont pris soin de nous quand nous étions enfants ; c’est-à-dire dans notre moment vulnérable; nous pouvons également nous en occuper chez vous.
Beaucoup d’enfants croient que lorsque ce moment vient, ce n’est pas leur obligation de prendre soin de leur mère.
Et ils ont raison.
La vérité est qu’il n’est pas obligatoire de s’occuper d’une personne âgée; À moins, bien sûr, que vous soyez un professionnel, ils vous paient pour cela. Nous ne voulons pas dire par là que seules ces personnes peuvent ou doivent s’occuper des grands-mères ; mais les enfants ne sont pas les seuls destinés à le faire.
La société a l’idée que lorsque nos mères atteignent un âge avancé, le moins que nous puissions faire en tant qu’enfants est de prendre soin d’elles, tout comme elles ont pris soin de nous. C’est une façon de montrer tout l’amour et la gratitude que nous ressentons pour eux. C’est une petite rétribution pour une vie de sacrifices et de soins de votre part.
C’est très triste quand une femme âgée se retrouve seule et en difficulté parce que ses enfants ne lui rendent pas visite. Peut-être qu’ils l’appellent une fois par mois et lui rendent visite une fois par an ; mais il en faut plus pour assurer leur bien-être. Elles ont besoin de persévérance et de dévouement de la part de leurs enfants; ils ont besoin de sentir qu’elles ne sont pas seuls et qu’ils peuvent compter sur quelqu’un.
Si les enfants ne se soucient pas de leur mère, alors qui le fera ?
Ces femmes sont une figure très importante dans nos vies et à ce titre, nous devons leur donner la valeur qu’elles méritent. Être à ses côtés et prendre soin de sa santé physique et mentale est juste et nécessaire.
De plus, la vie est un cycle, et nous aussi nous atteindrons la vieillesse. Lorsque cela se produit et que nous commençons à avoir besoin d’aide, nous voudrons sûrement que quelqu’un en qui nous avons confiance vienne à notre secours. Il est très probable que nous voulions voir nos enfants dans des moments vulnérables ; par conséquent, si ce que vous attendez est que vos enfants prennent soin de vous dans la vieillesse, faites de même avec votre mère maintenant. Mettez-vous à sa place et faites pour elle ce que vous aimeriez que vos enfants fassent pour vous.
Ce n’est pas une forme de chantage ou une obligation ; mais les bonnes choses que vous donnez, elles reviennent toujours.
Peut-être que maintenant vous pensez que c’est ennuyeux et que vous êtes tellement occupé que vous ne prenez pas le temps de savoir comment va votre mère. Vous pensez que « plus tard » vous devriez le faire et vous le remettez encore et encore. Cependant, il viendra un jour où il n’y aura malheureusement pas de « demain ». Et quand viendra le triste moment où notre mère devra quitter ce monde, nous regretterons de ne pas leur avoir accordé plus de temps.
Si vous avez toujours votre mère avec vous, faites-lui savoir combien vous l’aimez, prenez soin d’elle et ne la laissez pas seule.