Bien plus que la course, les médecins et experts affirment que c’est la marche pour exercer un pouvoir bénéfique sur le corps: la marche élimine les risques potentiels associés à la course (dommages aux muscles, aux ligaments, aux chutes, à la fatigue excessive). Pour perdre du poids, vous n’avez pas besoin de courir, mais pas même assez pour marcher seul: vous devez prendre quelques précautions pour transformer un mouvement agréable en une activité de combustion des graisses brûlantes.
Évitez les longues pas. cela conduit le corps à assumer des positions anormales du dos. Pendant la marche, les marches doivent être de largeur normale, les épaules relâchées, le dos droit, regarder au loin, les abdominaux tendus et les bras pliés à 90 degrés.
Maintenir une vitesse constante. Ceux qui marchent bientôt se retrouvent à se poser une question: à quelle vitesse dois-je aller? En partant du fait que tout le monde a son propre rythme, il faut garder à l’esprit qu’une démarche trop lente n’implique pas de bénéfices physiques dignes d’attention, une trop rapide pourrait être considérée comme une course. Le rythme est rapide et la vitesse moyenne est de 4,8 km / h.
Gardez la fréquence. Il est important de consacrer à la course au moins une heure, trois fois par semaine: comme c’est une activité plus douce, elle nécessite une plus grande fréquence. Tout aussi important est l’espace dédié à l’étirement après l’activité et au réchauffement avant de commencer.
Vérifiez le rythme cardiaque. Le pourcentage de battements idéal pour se débarrasser des graisses est d’environ 60-70%.
Changez l’intensité. Il est bon d’identifier un chemin qui peut varier l’intensité de l’activité physique, puis un avec des montées, des descentes et des plaines. C’est pour changer le travail du coeur au fil du temps. Alternativement, vous pouvez utiliser des volées d’escaliers et des bancs pour changer le rythme.
Les vêtements doivent être adaptés aux températures extérieures: en hiver, les vêtements excessivement chauds doivent être évités, préférant ceux qui absorbent la transpiration. Même en été, il est de choisir un vêtement technique pour assurer une bonne ventilation et l’absorption de la sueur.
Changer de point de vue. Le secret pour transformer une marche en activité physique est de changer le point de vue: commencer à voir la marche comme un moment de détente est un moyen de l’intégrer dans les habitudes qui se déroulent agréablement.