Un spam sur Facebook est en train d’être envoyé qui cible l’utilisateur en lui disant que quelqu’un a cloné son compte et de le transférer à d’autres personnes de votre liste d’amis.
Facebook dit qu’il n’y a pas de virus attaché au message, mais que si vous le recevez, vous devez simplement le supprimer.
«Nous avons entendu dire que certaines personnes voient des publications ou des messages à propos des comptes clonés sur Facebook. Cela prend la forme d’un avis de type « chaîne », a déclaré un responsable de Facebook.
Les responsables de Facebook disent que des personnes sont ciblées par un canular à la chaîne pour avertir les utilisateurs que leur compte a été cloné et leur demander de transmettre le message.
Le clonage Facebook consiste en une personne qui crée un compte et vole vos photos et vos informations personnelles, puis envoie des demandes d’amis à votre liste d’amis existante pour collecter plus d’informations personnelles ou pour envoyer des messages frauduleux à partir du compte fictif.
« Nous n’avons pas constaté d’augmentation des nouveaux rapports d’usurpation d’identité (comptes clonés) », a déclaré un responsable de Facebook.
« Le volume de ces types de messages n’est pas une bonne mesure de la fréquence à laquelle l’emprunt d’identité se produit réellement. »
Si vous pensez être victime de clonage, vous devez vérifier s’il existe une copie de votre compte.