Une nouvelle recherche suggère que le fait d’avoir une épouse intelligente peut prolonger votre vie et éviter la démence.
Le professeur Lawrence Whalley, professeur émérite de santé mentale au Collège de médecine et des sciences de la vie de l’Université d’Aberdeen, a déclaré: «Ce qu’on ne dit jamais à un garçon, c’est qu’il doit le faire. s’il veut vivre plus longtemps – mais ce qu’il devrait faire – c’est épouser une femme intelligente. Il n’y a pas de meilleur remède (à la démence) que l’intelligence. »
Cette étude, réalisée par l’Université d’Aberdeen, a examiné la santé de jumeaux identiques et a trouvé que le fait d’avoir une femme intelligente était un facteur important dans la protection contre les maladies dégénératives. Ils ont déterminé que les hommes qui choisissent d’épouser des femmes intelligentes vivent plus longtemps et plus heureux et sont moins susceptibles de souffrir de la maladie d’Alzheimer et de la démence.
Des recherches antérieures ont montré que les jeux intellectuels tels que les mots croisés peuvent aider à prévenir la démence et la maladie d’Alzheimer en stimulant le cerveau. Il serait donc logique qu’une femme qui engage et défie les facultés mentales de son mari puisse bénéficier de la même manière.
De manière choquante, certains hommes qui ont été mariés à ces femmes intelligentes ont même montré des signes physiques de démence dans un scanner cérébral, mais n’ont souffert d’aucun symptôme de la maladie. En fait, ils étaient déterminés à être «très intelligents» et pleinement fonctionnels.
Encourager les hommes et les femmes à valoriser le cerveau d’une femme sur sa beauté est une affaire délicate. Cela a longtemps été une question féministe importante, et qui est bien comprise par la plupart des gens. Les filles qui grandissent et qui sont fières de leur intelligence sont plus autonomes et autonomes.
Les garçons qui partagent cet état d’esprit entretiennent de meilleures relations avec les femmes et créent un monde plus favorable pour leurs épouses et leurs filles. Cependant, cette recherche suggère qu’un homme choisissant de valoriser l’intelligence lors du choix de sa femme peut bénéficier à sa santé physique et mentale, ainsi qu’à la société.