Les chiens du refuge se sentent seuls et abandonnés, des enfants pratiquent la lecture de livres pour eux

La Humane Society of Missouri a lancé un programme appelé Shelter Buddies Reading Program. Ce programme, conçu pour aider les chiens des refuges effrayés pour mieux s’habituer à la société, à l’aide de jeunes enfants, âgés de 6 à 15 ans, afin de permettre aux chiens à nouveau de faire confiance aux humains.

Mais comment les enfants, peuvent-ils aider ces pauvres chiens ?

La réponse est simple: la lecture.

Le programme trouve les enfants qui ont besoin de la lecture à haute voix, ou ceux avec la peur des audiences, et leur demande de se porter volontaire.

La seule chose qu’ils ont besoin d’apporter est un livre (ou plusieurs!) De leur choix.

Les enfants se contentent simplement de s’asseoir devant un chenil avec un chien et commencent à lire leur livre. Ils sont capables de pratiquer la lecture et de parler en public dans un environnement sans jugement, et les chiens sont en mesure de s’adapter lentement à la présence de l’homme.

«Nous avons commencé cela pour deux raisons. Les chiens se trouvant dans un refuge présentent beaucoup de signes d’anxiété et montrent des signaux de stress, donc nous avons voulu faire quelque chose pour les réconforter. Nous avons beaucoup d’enfants dans notre région qui sont vraiment engagés et ils demandent, ‘Comment puis-je aider?’ « , A déclaré JoEllyn Klepacki.

Klepacki, qui est le directeur adjoint de la Missouri Humane Society, a déclaré que le but du programme est que le chien, qui au début de la lecture est généralement accroupi dans le dos de leur chenil, marche à l’avant et s’assois directement en face de l’enfant au moment où la lecture est terminée.

Les chiens qui restent près du devant de leur chenil sont adoptés plus rapidement, donc cette pratique les aide souvent à trouver une maison plus rapidement.

Le programme, qui a débuté en décembre, a connu un énorme succès, et Klepacki raconte que les résultats ont été «tout simplement incroyable».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *