Il s’avère que les premières heures de coucher ne sont pas seulement bénéfiques pour la santé et le bien-être des enfants, elles sont également bénéfiques pour leurs mères! (Maintenant, quelqu’un peut-il montrer cela à nos enfants ?!)
Certaines personnes peuvent penser que je suis un folle(ou un génie!), Mais mes trois enfants – âgés de 8, 6 et 3 ans – sont au lit bien avant 20 heures la plupart des soirs. Non seulement je suis d’accord avec les recommandations du médecin, à savoir que les enfants ont besoin d’un sommeil suffisant pour être en bonne santé et heureux, mais franchement, j’apprécie également mon temps seul, sans enfants.
Maintenant, la science confirme ce que je crois depuis longtemps: quand les enfants se couchent plus tôt, les mères sont plus heureuses !
Une étude de Growing Up Australia a examiné des milliers d’enfants débutant il ya plus de dix ans. Les chercheurs ont eu recours à des entretiens menés tous les deux ans pour évaluer la santé mentale et les habitudes de sommeil des familles. Non seulement ils ont déterminé que les kiddos qui frappaient le foin à 8 h 30 le soir présentaient «une meilleure qualité de vie en matière de santé», mais également leurs mamans!
Serait-ce parce que ces mères avaient plus de temps pour faire les choses qu’elles voulaient faire? Vous aimez boire un verre de vin ou bavarder avec un être humain en âge de boire un gobelet? C’est ce que je suppose!
Pendant ce temps, si vos enfants ne sont pas habitués à se coucher tôt, il pourrait être difficile de les obliger à un nouvel horaire. En fin de compte, il s’agit de mettre en place une routine au coucher et de s’y tenir. Si vous avez déjà une routine qui fonctionne mais que vous ne la démarrez que bien plus tard que vous le souhaitez, envisagez de faire avancer le temps de 15 minutes ou une demi-heure chaque jour. Dans quelques jours ou une semaine, vous constaterez probablement des avantages pour la mère et pour l’enfant.
À quelle heure vos enfants vont-ils au lit?