La petite fille demande à son père de rester au parc 5 minutes de plus : sa réponse devrait être entendue par tous les parents

La vie quotidienne est pleine d’obligations, elle peut se révéler particulièrement stressante : résoudre des problèmes au travail, élever les enfants, s’occuper de la maison, faire les courses… et la liste pourrait être prolongée à l’infini. Avec toutes les «obligations» qui se succèdent au cours d’une journée , il est facile de perdre de vue les choses vraiment importantes . Et dans le pire des cas , nous nous en rendons compte que lorsqu’il est trop tard pour pouvoir y remédier .

L’histoire que nous sommes sur le point de vous raconter traite de ce sujet.
via: vraiment.org
Une femme s’approcha d’un homme assis sur un banc dans une aire de jeux . « Ce garçon à la chemise rouge sur le toboggan est mon fils , » dit-elle

 » C’est un beau garçon. Mon enfant est la petite fille en vélo, avec une robe blanche  » répondit l’homme. Peu de temps après , en regardant sa montre , le père de la petite se leva pour partir : « Que dirais-tu d’y aller Melissa?  »

La petite fille le supplia de rester encore cinq minutes au parc .

Sans un mot , l’homme hocha la tête et retourna s’asseoir sur le banc . Les cinq minutes accordées à la fillette passèrent rapidement et l’homme pontuel retourna demander à sa fille : « On y va ? »
 » Encore cinq minutes papa , seulement cinq minutes !  »

Le père répondit en souriant: « D’accord !  » .

La femme surprise par le calme de l’homme lui dit ,  » Et bien , vous êtes vraiment un père très patient.  »

À ce moment-là l’homme sourit de nouveau …

« Le frère de Mélissa a été tué par un chauffeur en état d’ébriété l’an dernier. Je n’ai jamais passé beaucoup de temps avec lui et aujourd’hui, je donnerais tout ce que je possède pour 5 minutes de plus avec lui. Je me suis donc juré de ne jamais faire la même erreur avec Mélissa. Elle croit avoir 5 minutes de plus pour jouer. Mais la vérité, c’est que j’ai 5 minutes de plus pour la regarder jouer. »

En quelques mots , l’homme a été en mesure d’aborder une question très importante : dans la vie, on ne devrait jamais se laisser submerger par les obligations professionnelles et par la carrière au détriment de tout ce qui est cher et vraiment important. Souvent la vie ne nous offre pas de seconde chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *