Combien de personnes dans la vie traversent notre propre chemin? Et combien d’entre eux parcourent un long morceau de route avec nous? Peu, très peu. Et plus on vieillit, plus on s’entoure de gens, car il ne reste que de vrais amis.
L’histoire de ces deux vieilles dames est incroyable: avoir une amie depuis l’enfance est belle, mais imaginons une amitié de 84 ans. Oui, le lien entre ces deux jolies dames a duré si longtemps!
Phyllis Hines et Barbara Noone se sont rencontrées quand elles étaient jeunes filles avec toute une vie devant eux, à l’âge de 12 ans. Une forte amitié s’ensuivit entre eux, mais aucun d’eux n’imaginait que cela durerait si longtemps.
L’amitié ne les a pas empêchés de construire une vie indépendante: ils travaillaient, se mariaient et fondaient une famille. Pour éviter que les engagements les tiennent trop éloignés, ils essayaient toujours de se voir au moins une fois par mois.
Après l’adolescence, en effet, il y avait de moins en moins de temps pour être ensemble – comme cela se produit normalement quand on grandit – mais le désir d’être ensemble ne fait jamais défaut: pour eux, il n’y a pas d’heures passées en compagnie, mais de qualité de temps ensemble.
Aujourd’hui, elles ont toutes deux 96 ans: nous avons vu la dernière fois célébrer leur anniversaire ensemble, puisqu’elles sont à quelques jours l’un de l’autre. Dans leur mémoire, ils ont toujours fêté leurs anniversaires, tous les ans ensemble.
Selon Phyllis, il n’y a jamais eu de véritable combat entre eux ni une période à laquelle ils n’ont pas assisté. Ils Elles toujours été libres de vivre, laissant la place au lien de grandir et de se renforcer année après année, précisément en vertu du respect mutuel.
C’est un excellent exemple d’amitié: quand le sentiment est spontané et libre, il est facile qu’il dure aussi longtemps!