Cette maman invente un objet génial pour les bébés prématurés

Le Zaky c’est un coussin en forme de bras qui a été inventé par le docteur Yamile Jackson en 2001.
Yamile Jackson donne naissance en 2001 d’un enfant prématuré qui devra survivre à la panne d’électricité générée par la tempête Allison de 2001 (je pensais qu’il y avait quand même des batteries de sécurité dans les hôpitaux mais manifestement ce ne fût pas le cas dans l’histoire qui nous est racontée).
Pendant 8 à 9 heures, Yamile et son mari se sont relayés pour prendre soin de leur fil, Zachary, faisant à tour de rôle du peau à peau avant qu’il ne soit évacué dans un hôpital pouvant prendre en charge ce nouveau-né.

Yamile a alors eu envie de dessiner un patron et de créer une sorte de bras et de main artificiels qui pourraient envelopper le bébé comme le feraient ses parents.

zacky 1 zacky 2

Le Zaky a été créé dans le but de donner un sentiment de sécurité à l’enfant. Il se veut enveloppant, imitant le confort du ventre de la mère.
Il est vendu également comme un objet qui donne un sentiment de protection à l’enfant, quand les parents ne peuvent pas être à ses côtés.


Il est dit que si le Zaky porte l’odeur de ses parents, c’est encore mieux.

Le Zaky peut être utilisé également pour des nourrissons qui ne sont pas nés prématurément, il agirait de la même façon, apportant un certain réconfort à l’enfant.

Source : doctissimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *