Une mère a partagé son chagrin sur Reddit sur la façon dont sa propre mère se sentait à l’idée de garder son petit-enfant. La grand-mère n’est disposée à faire du babysitting que si le paiement est substantiel.
La plupart des grands-pères et des grands-mères sont ravis de voir leur petit-enfant et aimeraient faire du baby-sitting, mais cela ne s’applique pas à cette grand-mère.
La mère et son mari ont du mal à trouver des services de garde abordables. C’est pourquoi ils ont demandé si la mère de la femme pouvait faire du babysitting deux jours par semaine. Ils pensaient qu’ils pouvaient réduire les coûts.
Mais cela s’est passé différemment. La grand-mère ne veut absolument pas faire du babysitting gratuitement et réclame 20 dollars de l’heure. Une « amende » doit également être payée à la minute pour un ramassage tardif. Elle attend également un siège auto, une poussette, des bouteilles et beaucoup de nourriture et de boisson. La grand-mère n’est pas prête à dépenser de l’argent pour son petit-fils et veut même en tirer de l’argent.
La mère indique qu’elle n’est pas à l’aise financièrement et qu’elle ne peut pas du tout se permettre ces dépenses. Elle envisage maintenant de chercher une garde d’enfants, car cela s’avère moins cher que la garde d’enfants avec sa propre mère. « C’est vraiment bizarre que je doive écrire ça. »
Que pensez-vous de cette situation ?