Cette fillette de 11 ans s’est échappée d’un ravisseur grâce à une astuce imaginée par sa mère

Tôt ou tard, tous les parents vivent cette condition particulière d’appréhension lorsque leurs enfants deviennent assez vieux pour avoir une certaine autonomie, mais ils ne sont pas encore assez pour se protéger du danger.

Les garçons vont à l’école et rentrent seuls à la maison, sortent avec des amis et, dans ces circonstances, il peut toujours arriver qu’ils soient approchés par des inconnus mal intentionnés. Voici ce qu’une mère américaine, avec sa fille, a inventé pour dormir paisiblement.

Le protagoniste de l’histoire s’appelle James James, une fillette de 11 ans, dont la mère Brenda enseigne depuis longtemps un « mot de code » que seuls les membres de la famille peuvent connaître, ou tout au plus une personne qui en bénéficie temporairement. agir en tant que membre de la famille.

Il s’agit d’une mesure de précaution, et à vrai dire, Brenda elle-même n’aurait jamais pensé que les circonstances dans lesquelles sa fille serait forcée de l’utiliser se seraient produites. Cependant, malgré toute prévision, ce jour est arrivé.

Madison se dirigeait vers chez elle après les cours lorsqu’un étranger à bord d’un véhicule utilitaire sport l’a abordée et lui a couvert le visage pour lui dire que ses frères avaient eu un accident et qu’il était venu la chercher pour l’emmener à la maison. leur.

La jeune fille a immédiatement compris que quelque chose n’allait pas, alors elle a demandé à l’homme quel était le mot dans le code de la famille. L’étranger était abasourdi, ignorant la réponse; alors il a abandonné et est parti. Madison s’est précipitée à la maison pour dire à sa grand-mère ce qui s’était passé et cette dernière a immédiatement alerté la police.

L’épisode a eu un grand écho dans le monde entier, recevant partage et approbation partout, pour le courage de l’enfant et l’initiative brillante d’une mère prudente et prudente. Communiquer à vos enfants un mot secret peut être un excellent moyen de les protéger des personnes malveillantes.

Les enfants sont conscients que dans certaines situations d’urgence, l’aide d’une personne qu’ils ne connaissent pas peut être sollicitée, mais le fait qu’ils connaissent le code de sécurité est un gage de confiance. C’est une idée simple mais très efficace qui, dans certains cas, peut même sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *