Un garçon de 11 ans a eu une grosse frayeur après qu’une tablette Samsung lui ait brûlé le lit pendant son sommeil.
Callum Hewkin avait emporté l’appareil dans sa chambre pour pouvoir regarder une émission au lit et s’était endormi avec l’appareil à côté de lui.
Ses parents se sont réveillés le lendemain matin et ont trouvé dans sa chambre pleine de fumée et une grande brûlure à l’endroit où se trouvait la tête du jeune.
Maintenant, ses parents, Amy et Stewart Hewkin, ont parlé de cette terrible épreuve qui, selon les équipes de pompiers, aurait pu être fatale pour toute la famille.
Mme Hewkin, âgée de 33 ans, a été réveillée jeudi dernier par son fils. Elle pensait que sa tablette était collée au lit. Avec son mari, M. Hewkin, âgé de 32 ans, est entré dans sa chambre pour découvrir la tablette, à quelques minutes de l’incendie.
Le couple de Staffordshire a déclaré que la tablette avait laissé un trou fondu dans sa literie et son matelas aux ressorts métalliques.
Ils ont souligné qu’ils ne savaient absolument pas que leur fils avait glissé le gadget de quatre ans dans sa chambre après s’être couché, le laissant en charge jusqu’à neuf heures, alors qu’ils appliquaient une règle stricte de nuit sans électricité.
Le directeur adjoint, M. Hewkin, a déclaré: « La dernière chose que tout le monde souhaite, c’est de se réveiller et de retrouver son enfant grièvement blessé ou mort parce qu’une tablette ou un téléphone a mis le feu à leur chambre.
M. Hewkin a ajouté que, lorsqu’il est descendu le matin, il pensait sentir une odeur de plastique en feu, mais que la famille vit à proximité des usines de la région.