Être parent peut être une tâche particulièrement difficile, tant pour les parents qui travaillent à l’extérieur que pour ceux qui restent à la maison.
Un père a prouvé que c’était vrai après avoir révélé une dispute récente avec sa femme au sujet de leur fils.
Il appelle sa femme tous les matins pour la réveiller après avoir vu que leur bébé est réveillé via une application de caméra pour bébé.
Un jour, il l’a exhortée à se lever, à aller chercher leur fils et à commencer leur journée.
Elle soutient qu’elle a une routine dans laquelle elle ne veut pas que son mari s’implique.
En publiant son histoire sur le subreddit, « r/AmItheA–-hole », il a demandé aux autres utilisateurs s’il dépassait les limites avec sa femme.
Il a commencé son message en partageant que lui et sa femme ont un fils de 20 mois et qu’elle est une mère au foyer alors qu’il travaille six jours par semaine à l’extérieur de la maison.
Il surveille toujours son fils pendant qu’il est au travail via une application de caméra pour bébé.
« Je surveille toujours mon fils à distance via notre application de caméra de crèche et il est toujours réveillé le matin vers 8h00 », a-t-il écrit.
Il a ajouté que son fils avait une « bonne routine de sommeil », où il est capable de s’endormir dans son berceau et de dormir toute la nuit pendant 12 heures.
Il a écrit qu’il vérifiait généralement l’application de la caméra pour bébé vers neuf ou dix heures du matin et qu’il voyait généralement la même chose à chaque fois.
« Chaque fois que je regarde, il est réveillé dans le noir et attend dans son berceau », a-t-il écrit. « Quand je vois ça, j’allume immédiatement la veilleuse la plus brillante de l’appareil photo et je lui parle via l’application appareil photo. Je lui dis toujours bonjour et je l’aime et il rit généralement et dit ‘Dada.' »
L’homme appelle alors sa femme pour la réveiller et l’avertir que le bébé est réveillé.
« Je dois généralement appeler trois ou quatre fois et quand elle répond enfin, il est évident qu’elle vient de se réveiller et uniquement parce que j’ai appelé », a-t-il écrit.
« Je lui dis que notre fils est éveillé en train de l’attendre et qu’elle doit se lever pour commencer sa journée . »
Un matin, il a appelé sa femme et lui a demandé si elle allait chercher le bébé après être allée aux toilettes.
« Elle a dit non, elle allait à la cuisine pour préparer leur petit-déjeuner, et après elle le chercherait », a-t-il écrit.
Lorsqu’il lui a suggéré d’aller chercher leur fils après avoir fini dans la salle de bain, il a affirmé qu’elle « avait pété les plombs ».
« Elle m’a dit que ça l’énervait que je l’appelle TOUS les matins pour lui dire comment être maman et qu’elle a une routine », a-t-il écrit. « J’ai répliqué avec ‘eh bien, ta routine craint parce qu’il est resté éveillé pendant une heure et tu serais encore endormie si je n’avais pas appelé.' »
Il a écrit que cela le « dérange » que leur bébé doive attendre que sa mère se réveille et le récupère, et qu’il a très probablement besoin que sa couche soit changée, qu’il ait faim, soif ou veuille jouer.
« Est-ce que je me trompe ? Dois-je arrêter ? il a écrit.
Certains Redditors ont défendu l’homme pour avoir appelé sa femme tous les matins.
« Non, vous ne laissez pas un enfant qui a faim et soif mouillé dans son berceau pendant une heure ou plus, donc cela convient à vos besoins. Venant d’une mère de deux enfants et d’une nounou de carrière, vous ne faites tout simplement pas ça », a partagé un utilisateur.
«Si les sexes étaient inversés, tout le monde qualifierait le parent au foyer de négligent. Ce n’est PAS acceptable de laisser un tout-petit debout dans son berceau pendant des heures d’affilée, d’autant plus qu’il a probablement une couche sale », a souligné un autre utilisateur.
« Elle le laisse dans le berceau éveillé pendant des heures le matin. Ce n’est pas cool. Je ne pouvais pas non plus regarder ça en tant qu’autre parent. Maman a apparemment besoin d’aller se coucher plus tôt », a commenté un autre utilisateur.
Cependant, d’autres pensaient que l’homme ne devrait pas s’impliquer dans la routine de sa femme.
«Je ne peux pas imaginer être une maman microgérée comme ça, à distance. Wow », a écrit un utilisateur. « Est-ce que votre fils pleure ? Non? Alors il va bien. S’il est mal à l’aise, il appellera sa mère.
«Je serais plus inquiet si maman le laissait dans son berceau ou seul la majorité de la journée. Le petit garçon ne semble pas en phase », a commenté un autre utilisateur.