En voyant cette créature , votre première réaction serait probablement de tendre la main et de la caresser. Bien que cela puisse ressembler à un chat faisant la sieste, toucher cette petite créature pourrait effectivement être plus dangereux que d’avaler un scorpion. La créature vit dans le Nord et l’Amérique centrale où il se trouve souvent sur les arbres.
Bien qu’il puisse sembler être couvert en peluche, la fausse fourrure est en fait un assortiment d’aiguilles venimeuses. L’aiguillon de ces épines est pire que un scorpion ou d’une méduse . La Piqûre de cette petite chenille peut amener certaines personnes à vomir et convulser.
Ces chenilles finalement évoluent et se transforment en un papillon adulte qui est souvent appelé un papillon de pus ou une mite de flanelle.
Si vous avez des chênes, des ormes et des arbres d’agrumes ou de roses et de lierre sur votre propriété et que vous vivez dans le sud des États-Unis, vous devez faire attention à ces créatures dangereuses.
Si vous entrez en contact avec l’une de ces chenilles toxiques, demander de l’aide médicale. Quoi que vous fassiez, ne vous frottez pas la plaie ou verser de l’alcool sur elle car cela provoque souvent la libération de venin supplémentaire dans votre circulation sanguine.