A 94 ans, l’inventeur de la batterie au lithium invente un autre batterie encore plus puissante

Les smartphones nous utilisons aujourd’hui sont certainement très utile, mais au fil des années il y a eu des inconvénients qui ont révélé certaines lacunes de ces dispositifs: Vous avez peut – être entendu parler de ce modèle dont la batterie s’est à plusieurs reprises explosée soudainement dans les mains ou dans les poches des utilisateurs ou, en général de la perte précoce de l’efficacité des batteries.

De bonnes nouvelles viennent du laboratoire du professeur John Goodenough , l’inventeur des batteries au lithium, les seuls à être utilisées aujourd’hui dans les appareils électroniques. Malgré son age (94 ans), est – il vient de concevoir une batterie beaucoup plus efficace.

Il y a 25 ans, il a inventé la pile au lithium: il annonce aujourd’hui le développement d’un nouveau modèle infiniment plus efficace.

La principale différence réside dans le milieu dans lequel ils se déplacent les ions positifs et négatifs pour assurer le fonctionnement de la batterie. Cela permet d’améliorer les performances d’un accumulateur: augmente considérablement la quantité d’énergie qui peut être stockée dans la batterie et donc une plus longue durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *