Les médias sociaux peuvent nous donner un aperçu de la salle de classe contemporaine. Des tweets détaillant des méthodes d’enseignement inspirantes aux captures d’écran de la note de remerciement déchirante d’un professeur , les publications sur diverses plateformes prouvent qu’il ne manque pas d’ éducateurs incroyables aujourd’hui. Le dernier enseignant à avoir été mis à l’honneur sur les réseaux sociaux ? Nathan Alexzander , un professeur de mathématiques de 34 ans qui a proposé de s’occuper de manière désintéressée du bébé d’un élève pendant les cours.
La semaine dernière, Wayne Hayer, un nouveau père inscrit dans la classe d’Alexzander au Morehouse College, n’a pas pu trouver de baby-sitter pour garder sa fille, Assata. Ne sachant pas quoi faire mais ne voulant pas manquer les cours, il décida d’amener la jeune fille avec lui. Lorsque Hayer est arrivé avec son « invité spécial », il a été chaleureusement accueilli par Alexzander, qui s’est surpassé pour soutenir le jeune papa.
« Lorsqu’un de mes camarades est entré dans la classe avec son enfant dans les bras, il a rapidement expliqué à mon professeur qu’il ne pouvait pas trouver de baby-sitter et que personne d’autre ne pouvait la surveiller », a expliqué Nick Vaughn, un autre étudiant, sur Facebook . « Mon professeur a dit : ‘Pas de problème, en fait je vais même la tenir pour que vous puissiez mieux prendre des notes en classe.’ ”
Pendant plus d’une heure, Alexzander a porté Assata, qu’il a fait rebondir, caresser et même endormir par inadvertance. « Quand elle a commencé à s’endormir, j’ai dit à la classe: » Je suppose que je suis ennuyeux en ce moment « », a rappelé Alexzander à Buzzfeed News . Après la conférence, certains des étudiants d’Alexzander se sont rendus sur Twitter pour partager la douce histoire, qui est depuis devenue virale.
Firda Amalia Hayer , la mère du petit Assata, a également utilisé les médias sociaux pour féliciter Alexzander et le public pour leur soutien au jeune couple. « Voir l’effusion de soutien des amis, de la famille et des étrangers pour Assata et Wayne est un spectacle à voir. Je peux sentir le véritable amour et l’enthousiasme », a-t-elle déclaré. « Merci de nous encourager à continuer d’aller de l’avant. Merci aux éducateurs noirs comme le Dr Nathan Alexander [sic] pour votre compassion et votre compréhension.