Vous essayez désespérément de perdre du poids pour un certain temps maintenant, mais vous n’y parvenez pas malgré tous les efforts. Voici ce qu’il faut faire :
Le métabolisme lent est principalement causé par une mauvaise alimentation. Voici ce qui peut être la cause d’un métabolisme lent.
L’hypothyroïdie
En vertu de la glande thyroïde active ce qui ralentit le métabolisme.
Âge
Plus on vieillit, plus nous perdons de la masse musculaire, et plus la quantité de graisse augmente. Quand vous perdez du muscle le métabolisme ralentit.
Sexe
Les hommes ont généralement un métabolisme plus rapide que les femmes, parce qu’ils sont plus grands et ont naturellement moins de matières grasses.
Facteur génétique
Certaines personnes ont juste la chance que leur métabolisme est plus rapide.
Mode de vie
Si vous avez des mauvaises habitudes telles que le manque d’activité physique ou sautez des repas, et vous aurez tendance à ralentir votre métabolisme et donc avoir des difficultés à perdre du poids.
Mangez plus de protéines
L’un des moyens les plus efficaces pour garder votre métabolisme est d’enrichir votre alimentation avec des protéines, telles que les céréales, les œufs, la volaille, la viande maigre.
Mangez des fruits et légumes qui ne sont pas traités avec des pesticides
Les aliments biologiques aide à brûler les graisses et restaure la fonction métabolique normale.
Épices
Non seulement consommer des épices va améliorer le goût de vos aliments, mais ils ont aussi des effets favorables à éliminer la graisse. Poivre de Cayenne, le gingembre, la cannelle et le curcuma sont les épices qui permettront d’accélérer votre métabolisme.